SAUDIA, la compagnie aérienne nationale de l’Arabie saoudite, a annoncé l’expansion de sa flotte avec l’ajout d’un nouveau type d’avion, l’Airbus A321neo, sous le slogan « A neo-way of flying ». Cela s’inscrit dans les plans d’expansion de SAUDIA alors que la compagnie aérienne vise à ajouter 20 avions A321neo supplémentaires à sa flotte d’ici 2026.
SAUDIA s’envole vers l’Avenir avec l’Airbus A321neo
L’A321neo est un avion de ligne à fuselage étroit faisant partie de la famille A320, la famille d’avions monocouloirs la plus populaire au monde et le choix préféré des compagnies aériennes auprès des compagnies aériennes du monde entier en raison de sa réputation de haute performance et de confort supérieur. L’avion offre de nouveaux niveaux de performances, pouvant accueillir de 180 à 220 passagers dans un aménagement intérieur typique à deux classes.
Une Expansion Ambitieuse pour une Expérience de Vol Plus Écologique et Confortable
La principale raison de l’achat de l’avion est sa capacité à fonctionner avec beaucoup moins de carburant. La famille d’avions A320 a permis d’économiser 20 millions de tonnes de CO2 depuis la mise en service de l’A320neo dans le monde en 2016. En intégrant des Sharklets, de nouveaux moteurs économes en carburant et les dernières innovations en matière de cabine, l’A320neo a également connu une diminution de 20 % de la consommation de carburant et émissions de Co2, une réduction de 50 % de l’empreinte sonore, des coûts de maintenance de la cellule de 5 % et des coûts d’exploitation par siège de 14 % inférieurs à ceux des avions de la génération précédente.
Le capitaine Ibrahim Koshy, PDG de SAUDIA, a déclaré : en Arabie saoudite, et nous continuerons d’acheter des avions à la pointe de « Nous sommes ravis d’élargir notre flotte avec le nouvel avion Airbus A321neo. Notre priorité est d’offrir la meilleure expérience client possible et d’amener le monde la technologie auprès des meilleurs fabricants mondiaux pour tenir cette promesse.
Koshy a ajouté : « Nous félicitons Airbus de chercher continuellement à améliorer les performances de ses avions, ce qui correspond à l’ambition de SAUDIA d’offrir la meilleure expérience possible à ses clients tout en contribuant à rendre l’aviation plus durable. »
Ce partenariat met en lumière la confiance et la relation historique entre SAUDIA et Airbus. Il s’inscrit par ailleurs dans les objectifs de la stratégie de l’aviation saoudienne qui vise à faire de l’Arabie saoudite un leader de l’industrie mondiale, en améliorant l’expérience client, en améliorant la sécurité et en promouvant l’environnement et la durabilité.
La stratégie s’aligne sur les objectifs d’expansion de SAUDIA alors que la compagnie aérienne s’efforce d’attirer environ 330 millions de visiteurs dans le Royaume d’ici 2030. En travaillant avec Airbus et en élargissant sa flotte, SAUDIA s’efforce d’atteindre ses objectifs de devenir une compagnie aérienne leader du secteur. L’expansion de la flotte de SAUDIA contribuera également à créer de nouvelles opportunités d’emploi pour les pilotes, le personnel de cabine et d’autres postes opérationnels.
2 commentaires
au final, la compagnie y gagne !
Et les clients aussi.