Les célèbres feux d’artifice de Ras Al Khaimah sont prêts à illuminer le ciel une fois de plus pour accueillir avec éclat l’année 2024 lors du réveillon du Nouvel An. Confirmé par l’Autorité de développement touristique de Ras Al Khaimah (RAKTDA) et le comité d’organisation du réveillon de l’Émirat, ce magnifique spectacle éblouira les visiteurs de tous âges. Les feux d’artifice promettent d’illuminer le ciel avec un spectacle époustouflant accompagné de rythmes électrisants.
Les célèbres feux d’artifice de Ras Al Khaimah reviennent pour le nouvel an
S’étendant sur 4,5 km de front de mer entre l’île d’Al Marjan et le village d’Al Hamra, le spectacle à venir à Ras Al Khaimah promet d’être époustouflant, perpétuant la tradition de la ville en matière d’organisation de réveillons à couper le souffle, et ce, avec le succès continu de la rupture des records du GUINNESS WORLD RECORDS™ pendant cinq années consécutives.
Cette année, le spectacle pyrotechnique intégrera de nouveaux éléments chorégraphiques et techniques éblouissants, jamais réalisés auparavant, visant à établir de nouveaux records. Les résidents et les visiteurs auront la possibilité d’assister à deux événements spectaculaires depuis lesquels ils pourront admirer le feu d’artifice.
Un événement public en accès libre proposera des DJ sets, des activités dédiées aux enfants, des food trucks et de nombreuses autres festivités. En parallèle, un événement privé intitulé « Soundfest », accessible sur billet, offrira une sélection d’artistes internationaux, un espace dédié aux enfants, ainsi qu’une variété de nourriture et de boissons.
Jusqu’aux festivités du 31 décembre, tant les résidents que les touristes ont l’opportunité de savourer la saison au travers d’une variété de célébrations familiales, allant des cérémonies d’illumination des arbres aux événements de Noël, jusqu’aux somptueux dîners du Nouvel An organisés au sein de la collection d’hôtels de l’émirat.
Parmi ceux-ci figurent les deux propriétés du Ritz-Carlton, le Rixos Bab Al Bahr en formule tout compris, l’Intercontinental Mina Al Arab Resort, le Movenpick Resort Al Marjan Island, le Hilton Ras Al Khaimah Beach Resort, le Longbeach Campground, et bien d’autres encore. Les personnes optant pour un séjour dans les hôtels de l’île d’Al Marjan auront la chance de bénéficier des meilleures perspectives pour admirer le feu d’artifice magique lors du réveillon du Nouvel An.
La supervision du réveillon du Nouvel An est assurée par le comité d’organisation, placé sous la direction de l’Autorité de développement touristique de Ras Al Khaimah. Ce comité regroupe des équipes de Marjan, de la police de Ras Al Khaimah, du bureau des médias du gouvernement de Ras Al Khaimah, de la chambre de commerce de Ras Al Khaimah, des travaux publics, de la municipalité de Ras Al Khaimah, d’Al Hamra, ainsi que d’autres entités.