Cristina Xercavins collaborera étroitement avec Carlos Muñoz, le fondateur et PDG de Volotea, tout en intégrant le comité exécutif de la société. Depuis son arrivée en 2017, Cristina a occupé divers postes au sein des départements Commercial et People, avant d’assumer le rôle de directrice adjointe des ressources humaines en septembre 2023.
Sa nomination en tant que Chief People Officer chez Volotea vient renforcer son implication dans la compagnie aérienne spécialisée dans les liaisons entre les villes européennes de petite et moyenne taille. Dans cette nouvelle fonction, elle mettra à profit sa vision stratégique et sa connaissance approfondie de l’entreprise pour piloter des projets cruciaux axés sur le développement et la rétention des talents. Par ailleurs, elle supervisera la mise en œuvre d’initiatives visant à favoriser la croissance continue de Volotea.
Cristina Xercavins
Après avoir obtenu son diplôme en ingénierie aéronautique de l’Université Polytechnique de Catalogne et un master international en management de l’EADA, Cristina Xercavins a lancé sa carrière professionnelle au sein de compagnies aériennes renommées telles que Vueling et Ryanair (Dublin). Son rôle initial était celui d’analyste au sein du département de gestion des revenus.
Par la suite, elle a élargi son expérience en occupant divers postes au sein de la division commerciale de Fastjet (Londres), tout en assumant des responsabilités de coordination de projets transversaux. Elle a également participé à plusieurs programmes de coaching, acquérant ainsi des compétences précieuses pour favoriser les relations interpersonnelles positives et améliorer l’efficacité et la collaboration au sein de son équipe.
En mai 2017, Cristina a rejoint Volotea en tant que responsable des revenus au sein du département commercial. Son principal défi était de redéfinir la stratégie de gestion des prix en collaboration avec l’équipe Data Science, afin d’optimiser les processus de l’entreprise.
Au fil des années, elle a gravi les échelons et a été promue directrice de la gestion des revenus. En 2023, elle a accédé au poste de directrice adjointe des ressources humaines, succédant à Pedro Casaño, qui a dirigé le département pendant deux ans avant de quitter la compagnie pour des raisons personnelles.
« La nomination de Cristina au poste de Chief People Officer de Volotea illustre notre engagement à encourager et à faire progresser les talents internes au sein de l’organisation. » a déclaré Carlos Muñoz, fondateur et PDG de Volotea. « Depuis qu’elle a rejoint Volotea, Cristina a joué un rôle essentiel au sein de l’entreprise. Son expérience au sein du département commercial et sa vision analytique lui ont permis d’obtenir des résultats significatifs qui ont facilité la croissance de Volotea. Avec ses fortes capacités de leadership, sa vision stratégique et sa véritable passion pour les relations humaines, je suis convaincu qu’elle mettra ses compétences et connaissances à profit dans son nouveau rôle et qu’elle contribuera de manière significative à la croissance des talents et des processus de Volotea. »
Cristina Xercavins, Chief People Officer chez Volotea, a ajouté : « Depuis que j’ai rejoint Volotea, j’ai eu le privilège de collaborer avec des personnes de divers départements, et je continue d’être impressionnée chaque jour par le talent et l’engagement exceptionnels de notre équipe. Cela a été particulièrement évident lors de ma récente fonction de directrice adjointe du personnel de la société. Je suis enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi, qui m’offre une nouvelle occasion de contribuer à la croissance de l’entreprise. »