Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

AURA AERO poursuit sa croissance et rachète Air Menuiserie

AURA AERO, le premier constructeur aéronautique digital et éco-efficient, créateur de l’Integral R, avion biplace nouvelle génération 100% français, poursuit sa croissance en procédant au mois de septembre à l’acquisition de la société de menuiserie aéronautique Air Menuiserie.

de gauche à droite :  Wilfried Dufaud, Denis Ruffray (Art Menuiserie), Jérémy Caussade,  Fabien Raison  Copyright Aura Aero
de gauche à droite : Wilfried Dufaud, Denis Ruffray (Art Menuiserie), Jérémy Caussade, Fabien Raison Copyright Aura Aero

Acquisition de la société de menuiserie aéronautique Air Menuiserie par AURA AERO

Créée en 1998, l’entreprise Air Menuiserie, dont le siège se situe à Bernay en Normandie, est spécialisée dans la réparation, la restauration et la construction d’avions de structure bois et bois/composites, en particulier bois-carbone. La société a également réalisé d’importantes opérations de remise en vol, notamment sur le CAP 10 BK.

Agréée EASA et DGAC, Air Menuiserie travaille avec AURA AERO depuis 2017 et a été un partenaire-clé pour la conception et la fabrication du premier appareil lancé par le constructeur, l’Integral R. En complément de ce partenariat avec AURA AERO, Air Menuiserie conserve naturellement son activité de réparation de structures aéronautiques.

Avec ce rapprochement, l’objectif est aussi d’améliorer la transmission du savoir-faire en matière d’aérostructures bois-carbone et ainsi pérenniser cette spécialité, à travers notamment la formation de jeunes compagnons.

Enfin, l’ambition de ce rapprochement est aussi de permettre la naissance d’un leader mondial des avions bois et bois-carbone certifiés, maîtrisant la totalité de la chaîne de valeur, à savoir :

  • • Bureau d’étude dédié au dimensionnement des aérostructures bois et bois-carbone, incluant une dimension recherche & développement ;
  • • Qualification de colles, contreplaqués & bois aéronautiques destinés aux aérostructures d’avions certifiés ;
  • • Fabrication série d’avions bois-carbone (Famille Integral) ;
  • • Mise en œuvre de la réparation du CAP 10 B en CAP 10 BK ;
  • • Réparation de toutes structures bois et bois-carbone.

 

Jérémy Caussade, Président et co-fondateur d’AURA AERO, a déclaré : « ce rachat permettra aux équipes d’AURA AERO et d’Air Menuiserie de renforcer leur partenariat et leur travail collaboratif, tout en sécurisant le plan industriel de la famille d’avions Integral. Nous sommes heureux d’accueillir de nouveaux membres dans l’équipe, afin de poursuivre ensemble la formidable aventure qu’est le lancement d’un nouveau constructeur aéronautique ! ».

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 18/10/2020 06:51

et comme on dit, l'union fait la force

Bernie 24/10/2020 12:06

exactement