La plateforme de réservation de jet privé PrivateFly annonce son acquisition par OneSky LLC, une entreprise du groupe Directional Aviation. Avec cette opération, PrivateFly unit ses forces à celles de Skyjet, le courtier de vols privés à la demande de OneSky, afin de créer l'une des plus larges plateformes en ligne mondiale de réservation de vol privé à la demande.
PrivateFly, acquise par Directional Aviation
En se joignant à la famille OneSky, PrivateFly s'associe au courtier de vols privés à la demande Skyjet, constituant l'une des plus larges plateformes en ligne de réservation de vol privé à la demande.
Après avoir développé en 2008 le premier système d'affrètement de jet privé en ligne, PrivateFly a enregistré au cours des 10 dernières années une forte croissance de ses ventes.
D'abord concentrée sur le Royaume-Uni, elle a étendu son offre et sa clientèle à l'échelle mondiale en développant des plateformes locales avec des équipes multilingues, notamment sur le marché francophone.
Lancée il y a plus de 20 ans, Skyjet fait partie des pionniers de l'aviation d'affaires en termes de technologie. Bien implantée aux États-Unis, elle a développé l'une des applications mobiles de location de jet privé les plus populaires et les plus téléchargées.
OneSky leader mondial de la location de jet privé à la demande
Adam Twidell et Carol Cork, cofondateurs de PrivateFly, restent à la tête de la société et gèreront la nouvelle entité qui aura des bureaux aux États-Unis et en Europe. Ils bénéficieront des infrastructures et actifs disponibles au sein des autres marques de la famille OneSky, qui comprend notamment Sentient Jet et Flexjet.
« Nous sommes ravis d'accueillir PrivateFly au sein de OneSky et de la famille de Directional Aviation », a déclaré Kenn Ricci, Président de Directional Aviation. « Les cofondateurs de PrivateFly, Adam Twidell et Carol Cork, sont de véritables innovateurs qui ont compris très tôt l'importance des capacités du mobile et de l'utilisation des technologies numériques pour les réservations en ligne dans le secteur de l'affrètement de jets privés. Ils continueront à jouer un rôle majeur pour le futur de l'entreprise.
Associer PrivateFly avec Skyjet, l'actuel courtier en ligne de jets privés de OneSky, permet de rassembler deux entreprises innovantes et uniques en leur genre situées dans des zones géographiques différentes, pour soutenir l'ambition de OneSky d'être un leader mondial de la location de jet privé à la demande. », conclut-il.
« Nous sommes fiers de rejoindre OneSky, une entreprise de Directional Aviation qui intègre tous les aspects de l'aviation d'affaires comme aucune autre entreprise ne le fait. Il s'agit d'une étape clé pour PrivateFly, qui ouvre de nouvelles opportunités pour notre base de clients fidèles en tirant parti de la puissance, non seulement de SkyJet, mais aussi des autres marques de la famille OneSky », a expliqué Adam Twidell, cofondateur et PDG de PrivateFly.
« Grâce à cette acquisition et au rapprochement de PrivateFly et SkyJet, nous réalisons le volet numérique de la vision de OneSky pour la location de jet privé à la demande. Personne ne propose de réserver instantanément un jet privé en quelques clics avec un tel degré d'expertise, permettant aux gens de voyager de la manière qui répond le mieux à leurs besoins », a ajouté Andrew Collins, Président de SkyJet et du fournisseur de cartes d'abonnement Sentient Jet.