Air Transat, nommée meilleure compagnie aérienne loisirs au monde en 2018, a le plaisir de présenter son offre aux voyageurs français désireux de se rendre au Canada l’été prochain. La compagnie aérienne propose six villes canadiennes accessibles au départ de Paris, augmente la fréquence hebdomadaire de ses vols au départ de Nice et de Bâle-Mulhouse et maintient, en parallèle, un programme des plus complets au départ de Marseille, Toulouse, Lyon, Bordeaux et Nantes.

Air Transat invite les voyageurs français à découvrir le Canada l’été prochain
Six destinations canadiennes seront accessibles pour la saison estivale 2019
Avec des vols directs vers Toronto, Montréal, Vancouver et Québec (en exclusivité !) au départ de Paris, et vers Montréal au départ de Marseille, Toulouse, Lyon, Nice, Nantes, Bâle-Mulhouse et Bordeaux, ainsi que de nombreux vols de correspondance, Air Transat offre aux voyageurs plus d'options et de flexibilité pour explorer le Canada.
Les nouveautés de l’été 2019
- Les résidents de la région de Nice bénéficieront d’un vol supplémentaire à destination de Montréal, pour un total de 3 vols par semaine au plus fort de la saison.
- Les habitués de l’aéroport de Bâle-Mulhouse bénéficieront eux aussi d’un vol supplémentaire à destination de Montréal, pour un total de 2 vols par semaine.
- Les départs de Nice et Bâle-Mulhouse à destination de Montréal ainsi que les vols au départ de Paris vers la ville de Québec se feront sur de tout nouveaux appareils Airbus A321neo LR monocouloirs de dernière génération.
- Air Transat offrira aussi une nouvelle opportunité de correspondance vers Edmonton, en Alberta, au départ de Toronto.
- Afin d’offrir encore plus de possibilités à ses voyageurs de province, Air Transat a conclu un partenariat avec la SNCF pour offrir TGV, un combiné train/avion qui renforce son offre vers le Canada toute l’année.
En été, le Canada est connu pour sa forêt boréale, offrant de multiples occasions de randonnée pédestre et d’observation de la faune, ainsi que pour ses lacs bleu-turquoise, par exemple le Lac Louise et le Lac Moraine, dans le Parc national Banff, en Alberta.
Toujours en Alberta, les voyageurs peuvent visiter Edmonton et son West Edmonton Mall, et profiter de la proximité de la ville avec le Parc national Jasper pour découvrir le plus grand parc des Rocheuses canadiennes.
Le Canada a aussi une scène culinaire des plus dynamiques proposant marchés publics, produits du terroir, microbrasseries et restaurants, en plus de proposer de multiples festivals de musique, comme le Festival International de Jazz de Montréal et le Festival d’été de Québec, au Québec, ou encore Field Trip, à Toronto, en Ontario.
Air Transat offre l’option multi-destinations, qui permet d'atterrir dans une ville canadienne et de revenir d'une autre sans frais supplémentaires – un moyen simple, abordable et parfait pour découvrir tout ce que le Canada a à offrir !
Programme de vols vers le Canada, au plus fort de la saison estivale 2019
Tous les passagers qui s’envoleront vers le Canada profiteront de l’expérience en vol incomparable offerte par Air Transat.
Le confort des cabines, les repas chauds gratuits à bord des vols transatlantiques, même en Classe Économie, le système de divertissement personnel accessible à partir d’écrans tactiles individuels ou de l’application mobile de la compagnie ainsi que les petites attentions du personnel ne sont que quelques-unes des raisons qui rendent les vols d’Air Transat si agréables.
Ceux qui choisiront la classe Club voyageront dans une cabine exclusive offrant plus d’espace et de confort, en plus de profiter de deux bagages enregistrés, de plusieurs services prioritaires, et d’un menu gourmet du chef Daniel Vézina.
L’offre vols intérieurs d’Air Transat
Les voyageurs qui visitent le Canada peuvent également profiter de l'expérience d'Air Transat grâce à ses vols intérieurs. Pendant la haute saison, Air Transat offre :
• Douze vols par semaine entre Montréal et Toronto ;
• Dix vols par semaine entre Vancouver et Toronto ;
• Cinq vols par semaine entre Vancouver et Montréal ;
• Cinq vols par semaine entre Calgary et Toronto ;
• Trois vols par semaine entre Calgary et Montréal ;
• Trois vols par semaine entre Edmonton et Toronto ;
• Deux vols par semaine entre Québec et Montréal.