L’édition 2019 du Symposium EUROCAE s’est déroulée à Toulouse (25-26 avril), sous l’égide de l’ENAC (École Nationale de l’Aviation Civile). En plus de se dérouler dans l'un des centres de production aéronautique les plus dynamiques au monde, Toulouse, le symposium réunit cette année des représentants des principales parties prenantes de l’aviation – à Toulouse et dans le monde.
Symposium EUROCAE
Connectivité, innovation, nouveaux véhicules, communication par satellite
Le programme mis en place avec le soutien des principales parties prenantes de l’aviation à Toulouse fournit aux participants un aperçu des questions les plus pressantes dans le domaine de l’aviation.
Au cours des deux jours de cet événement, les conférenciers fourniront aux participants des informations prospectives sur ces questions. L’édition de cette année du symposium a mis en premier-plan certains des développements les plus importants de l’aviation, regroupés dans six sessions dynamiques:
• Session 1: Nouveaux véhicules et tendances de l’autonomie dans l’aviation
• Session 2: Connectivité et services numériques
• Session 3: Solutions ATM innovantes
• Session 4: Développements aéroportuaires
• Session 5: Systèmes aéronautiques innovants
• Session 6: Services par satellite
Que ce soit par le biais de tables rondes ou de présentations, les orateurs ont examinés les développements de l'industrie et le rôle joué (dans une large mesure) par les normes, tout en mettant l'accent sur la recherche, la technologie, l'efficacité et la sécurité.