Un Airbus A220-300 d'essai en vol se rendra dans six villes en Asie dans le cadre de sa tournée de démonstration dans la région. Après une escale à l'aéroport de Séoul-Incheon, l'appareil se dirigera vers Yangon (Myanmar), la première ville de sa tournée de démonstration. L'A220-300 se rendra ensuite à Hanoï (Vietnam), Bangkok (Thaïlande) et Kuala Lumpur (Malaisie) avant d’atteindre Nagoya (Japon) plus au nord.
Airbus A220 : tournée de démonstration à travers l'Asie
L'A220 est l'appareil le plus moderne sur le marché des 100 à 150 sièges. Il offre une efficience et un confort passagers inégalés dans sa catégorie, avec une consommation de carburant réduite de 20 pour cent par rapport aux avions de la génération précédente. L'A220 utilisé pour cette tournée de démonstration en Asie est un avion d'essai en vol d'Airbus doté d’une cabine passagers aménagée en configuration à classe unique standard.
Au cours de la tournée de démonstration de l'A220, les clients et les médias pourront observer de près les caractéristiques, le confort et les performances exceptionnelles de cet appareil, qui profiteront à la fois aux opérateurs et aux passagers.
L’A220 affiche une consommation de carburant inégalée et offre à ses passagers un confort digne d’un gros-porteur dans un monocouloir. Cet appareil conjugue des caractéristiques aérodynamiques avancées, des matériaux innovants ainsi que des moteurs de nouvelle génération PW1500G Geared Turbofan de Pratt & Whitney, permettant de réduire la consommation de carburant d'au moins 20 pour cent par siège par rapport aux avions de la génération précédente. Avec un rayon d’action pouvant aller jusqu’à 6 300 km/3 400 nm, l’A220 offre les performances d'un monocouloir de plus grande capacité.
2 commentaires
C’ est l’ avion du progrès !
Absolument