La compagnie Aigle Azur a été placée le lundi 2 septembre 22019 en redressement judiciaire par le Tribunal de Commerce d’Évry.
Aigle Azur en redressement judiciaire
L’ouverture de cette procédure fait suite aux difficultés de trésorerie rencontrées par la compagnie depuis plusieurs mois et qui sont suivies de près par les services de l’État compétents.
La période d’observation, au cours de laquelle la compagnie est placée sous la responsabilité d’un administrateur judiciaire, permettra d’étudier toutes les offres de reprise totale ou partielle des activités de la compagnie.
L’État est mobilisé pour accompagner la recherche de la meilleure solution possible pour préserver l’emploi et assurer la continuité de l’activité économique.
La licence d’exploitation de la compagnie Aigle Azur est transformée en licence temporaire pour la durée de la période d’observation, comme le prévoit, en pareil cas, la réglementation européenne.
Cette mesure est sans incidence sur la capacité de la compagnie à poursuivre son exploitation pendant cette période.
Les services de la direction générale de l’Aviation civile continueront de veiller à ce que la compagnie respecte la réglementation en matière de transport aérien et suivront, en lien avec l’administrateur judiciaire, le déroulement de la procédure de redressement judiciaire.
2 commentaires
C’est quand même la deuxième compagnie française, c’est triste … Probablement dû à une erreur de stratégie. Pourvu qu’un bon repreneur se fasse vite connaître.
J’espère que c’est un pavillon qui restera français.