Le dernier rapport trimestriel de PrivateFly révèle le profil du voyageur d'affaires français et ses différences avec le reste de l'Europe et les États-Unis
PrivateFly : dossier spécial sur le profil du voyageur d'affaires en France
La plateforme de réservation de jet privé a analysé les habitudes, préférences et caractéristiques démographiques de ses clients français à travers un dossier spécial France. Cette double-page décrit notamment les destinations préférées et le type de voyages effectués par les voyageurs français au cours du troisième trimestre 2019.
Le marché français plus équitable que les marchés européens et américains
D'après PrivateFly, le marché français est plus équitable que les marchés européens et américains. Cet été, 40% des passagers français étaient des femmes (contre 29% en moyenne sur l'ensemble des clients PrivateFly).
Les voyageurs français sont également plus digitalisés : 69% d'entre eux utilisent leur téléphone portable pour rechercher un vol en jet privé (contre 63% en moyenne).
Charlotte de Beaumont, responsable marketing Europe, commente : « Nous faisons voyager de plus en plus de femmes en France. Nous avons organisé plusieurs vols pour des vacances entre filles cet été, et nous remarquons une augmentation du nombre de femmes d'affaires empruntant des jets privés au cours des dernières années. Cette tendance reflète l'évolution de notre société et il s'agit d'une excellente nouvelle pour le monde des affaires ! ».
Le Citation Mustang, le jet le plus populaire en France
Les voyageurs français effectuent généralement des vols courts à bord de jets privés légers de 4 à 8 places. L'avion le plus populaire en France est le Citation Mustang, un avion-taxi de 4 places idéal pour les vols d'une heure ou deux.
27% des vols français de PrivateFly étaient des vols intérieurs, et plus de la moitié entre la France, la Suisse, la Belgique et le Luxembourg. D'après PrivateFly, même en été, la moitié de vols qu'ils organisent sont des vols d'affaires. « Le reste de l'année, la proportion des vols d'affaires est beaucoup plus importante. La plupart des vols que nous organisons sont des vols courts pour que nos clients puissent se rendre rapidement à leurs rendez-vous ou visiter leurs sites d'entreprise », souligne Charlotte de Beaumont.
Autre tendance, le début de la semaine est très populaire pour les réservations et les départs. 32% des clients français réservent leur vol privé le lundi et 36% des jets privés décollent le lundi ou le mardi.
2 commentaires
C’ est bien, je lis que ça nous est plutôt favorable !
C’est un atout économique