Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, a transporté 1 million de passagers au départ de Montpellier depuis son arrivée en 2012. En 2019, la compagnie a transporté 290 000 passagers, soit 22% plus par rapport à 2018 au départ de Montpellier.
Volotea a célébré à Montpellier son millionième passager transporté au départ de l’aéroport de Montpellier. Pour l’occasion, Frédéric Thomas, le passager montpelliérain du vol à destination de Nantes, s’est vu offrir par Volotea 10 vols gratuits au départ de Montpellier.
Depuis le lancement de ses opérations en 2012 au départ de Montpellier, Volotea a transporté au total 1 million de passagers vers ses différentes destinations.
En 2019, Volotea a transporté 290 000 passagers ce qui représente une augmentation de 22% par rapport à 2018.
Son taux de remplissage a quant à lui atteint les 96%. Pour l’année 2020, Volotea offre 351 000 sièges soit une augmentation de 17%.
Depuis son arrivée à Montpellier en 2012, la compagnie aérienne s’y est développée petit à petit et est devenue la deuxième compagnie aérienne de l’aéroport de Montpellier en nombres de destinations.
En 2020, Volotea proposera donc 6 destinations françaises exclusives : Ajaccio, Brest, Bastia, Lille, Nantes et Strasbourg.
« Nous sommes ravis de célébrer ce premier millionième passager transporté à Montpellier depuis le début de nos opérations. Une étape importante pour Volotea qui ne cesse de croître depuis 2012 à Montpellier, et où une augmentation importante de l'offre est lancée pour 2020 et ce grâce à l’accueil chaleureux des voyageurs de la région et de l’aéroport» déclare Pierfrancesco Carino, Directeur Général des Ventes de Volotea.
« Ce résultat a pu être obtenu grâce à l’excellence des équipes de Volotea et à la qualité des relations établies avec celles de l’aéroport, commente Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’Aéroport Montpellier Méditerranée. Nous sommes fiers de la confiance dont cette compagnie a su nous gratifier. Grâce à cette constance, Volotea a joué un rôle considérable dans la croissance que notre aéroport a enregistré ces dernières années. Et nous espérons bien que cette montée en puissance se poursuivra, comme en atteste déjà le programme des vols pour 2020 ».