Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales, a confirmé aujourd’hui que tous les remboursements en attente pour les vols annulés entre les mois de mars et juin, seront traités avant la fin de ce mois. La compagnie, fortement touchée par la crise du Covid-19 a précisé que les remboursements ont débuté en mars et qu’ils seront finalisés avant le 31 juillet.
Plan de remboursement Volotea à destination de tous ses passagers dont le vol a été annulé entre mars et juin en raison de la crise du Covid-19 et des restrictions de voyage associées.
Volotea a fait part aujourd’hui de son plan de remboursement à destination de tous ses passagers dont le vol a été annulé entre mars et juin en raison de la crise du Covid-19 et des restrictions de voyage associées.
La compagnie aérienne a commencé ce processus en mars et tous les remboursements de billets en attente seront traités d’ici la fin du mois de juillet.
Le processus de remboursement a été beaucoup plus lent que prévu, la compagnie aérienne ayant dû faire face à une baisse brutale de ses recettes au cours des trois derniers mois, ainsi qu’à d’importantes contraintes de ressources au sein de son service client, le tout en raison des restrictions liées au Covid-19.
La compagnie aérienne a également fait part des résultats positifs de sa politique de flexibilité, mise en place pendant la crise : près de 30 % des passagers ont pu reprogrammer leurs vols gratuitement et la plupart des clients de Volotea ont choisi soit cette option de flexibilité, soit les bons d’achat offerts par la compagnie. Seuls 13 % des clients Volotea ont décliné les options proposées.
« Volotea s’engage pleinement auprès de ses clients et à remplir ses obligations envers eux. Pendant cette crise sans précédent, nous avons tout mis en place pour gérer au mieux les besoins de nos clients en leur offrant des options de flexibilité gratuite, des avoirs et en traitant les remboursements lorsqu’ils le demandaient.
Le nombre de demandes a été, comme cette crise, sans précédent et extrêmement important, et il a été difficile de maintenir notre niveau de service habituel. Malgré cette situation complexe, notre service client a travaillé dur pour gérer les demandes dans les meilleurs délais.
Nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui que d’ici la fin du mois, les derniers clients qui attendaient un remboursement verront leur demande traitée. » a déclaré Alex de Jesus, Chief Experience Officer.
6 commentaires
Effet d’annonce! Mon vol d’Avril n’est toujours pas remboursé.
Avez-vous contacté le service client et fourni les bons documents ?
Idem, je ne suis toujours pas remboursé (vol du mois d avril également)
Espérons qu’une solution arrive rapidement
Bonjour,
Idem ici, toujours pas de remboursement ! je suis passée par Misterfly qui m’indique que tant que Volotea ne les rembourse pas, eux ne le feront pas ! achat de février pour un départ en avril…
j’espère que votre dossier sera traité rapidement