Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Black Friday - Cathay Pacific compense gratuitement les émissions carbone de ses passagers

En plus de tarifs avantageux vers l'Asie-Pacifique et d'une promotion « Voyage duo » **, Cathay Pacific offrira une compensation carbone pour chaque billet vendu entre le 20 et le 30 novembre.

cathay pacific black friday aerobernie

Cathay Pacific sensibilise ses passagers au voyage responsable

Sensibilisée à l’impact environnemental de ses activités depuis de nombreuses années, la compagnie de Hong Kong n’a pas attendu que cette thématique devienne « tendance » pour adopter une démarche vertueuse. Elle propose la compensation carbone parmi d’autres initiatives.

En 2007, Cathay Pacific a été la première compagnie aérienne internationale basée en Asie à proposer son propre programme de compensation carbone. Baptisé FlyGreener, le programme a depuis éliminé 160 000 tonnes de CO2 de l'atmosphère – soit l’équivalent d’une année entière d'émissions de CO2 pour 31 000 personnes vivant en France.

En 2019, 33 922 tonnes d’émissions carbone ont été compensées par le programme FlyGreener de la compagnie.

Cathay Pacific profite de la période du « Black Friday » pour sensibiliser ses passagers au voyage responsable et à la possibilité de compenser gratuitement les émissions carbone de leurs vols pour toute réservation sur le site de la compagnie entre le 20 et le 30 novembre 2020.

Cathay Pacific s’engage de plus, à doubler la quantité de carbone compensée pour tout passager. La compagnie invite ainsi ses clients à collectionner de précieux souvenirs, des rencontres, l’expérience de nouvelles cultures et de nouveaux horizons tout en faisant connaître davantage son programme FlyGreener auprès des Français.

À l’occasion du « Black Friday », Cathay Pacific proposera des tarifs avantageux vers Hong Kong, la Thaïlande, l'Indonésie, le Vietnam, l'Australie, la Nouvelle-Zélande ou le Japon à partir de 523 € (Tarifs TTC sous réserve des disponibilités. Voir conditions générales de vente).

 

Une offre « Voyage duo »**

La compagnie lance également une offre spéciale « Voyage duo » permettant aux clients et à leurs compagnons de voyage de profiter d’une réduction supplémentaire sur le 2ème billet quelle que soit leur cabine de voyage.

Pour 3 passagers ou plus voyageant ensemble, des réductions seront appliquées pour chaque billet, y compris pour les enfants. Chacun bénéficiera d'une compensation carbone offerte selon les conditions stipulées ci-dessus.

 

La démarche environnementale de Cathay Pacific

Grâce au programme FlyGreener, Cathay Pacific offre à ses passagers la possibilité de compenser les émissions CO2 de leur vol, sur la base du volontariat, en contribuant directement à des projets de réduction carbone. Les voyageurs peuvent utiliser le calculateur FlyGreener pour connaître le montant des émissions liées à leur déplacement et le coût associé pour compenser leur voyage en partie ou totalité.

Par exemple, un passager voyageant en classe économique sans escale de Paris à Hong Kong émettra 1,65 tonne de CO2, ce qui revient à une équivalence d’environ 3€.

Les participations monétaires à FlyGreener financent directement des projets habilités et validés par les autorités compétentes qui contribuent socialement et environnementalement aux pays en développement.

Cathay Pacific est aussi l’une des compagnies exploitant le plus grand nombre d’Airbus A350 dans le monde, notamment entre Paris et Hong Kong. À la pointe de la technologie, cet appareil présente une efficacité énergiétique supérieure de 25% à celle des générations précédentes et une réduction de 33% en moyenne des émissions de CO2.

Grâce à ces performances, les liaisons long-courriers sans escale de la compagnie entre l’Europe et Hong Kong sont souvent recommandées par Skyscanner et Google Flight’s Greener Choices.

Cathay Pacific est 4 fois lauréate du prix de la meilleure compagnie aérienne au monde par Skytrax, ainsi que du top 10 des compagnies aériennes les plus soucieuses de l’environnement ces 5 années consécutives.

 

Fly Worry Free ***

Dans le cadre de sa promesse « Fly Worry Free », Cathay Pacific autorise des changements et modifications de manière illimitée, sans frais supplémentaire jusqu'au 31 décembre 2020. La compagnie a renforcé l’ensemble des mesures de sécurité, de l'enregistrement à l'atterrissage. Elle détient une note de 5 étoiles au Covid-secure, les passagers voyagent donc en toute confiance.

 

* Journées exceptionnelles

** Offre valable sur des vols Cathay Pacific au départ de Paris selon disponibilité

*** Fly Worry Free se traduit en français par « Voyager sans soucis »

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 21/11/2020 06:47

j'ai quand même du mal à suivre le calcul des émissions carbone

Bernie 21/11/2020 11:17

Ce n'est pas forcément limpide