Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Qatar Airways dévoile son premier appareil aux couleurs de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022TM

Qatar Airways, partenaire officiel et compagnie aérienne officielle de la FIFA, dévoile aujourd’hui l’un de ses Boeing 777 repeint aux couleurs de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022TM, deux ans presque jour pour jour avant le lancement de la compétition le 21 novembre 2022.  

qatar airways b777 couleurs coupe monde football fifa aerobernie
© AMER SWEIDAN

Qatar Airways : Boeing 777 aux couleurs de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022TM

Cet appareil emblématique a été peint à la main pour célébrer le partenariat entre Qatar Airways et la FIFA. Bientôt, d’autres appareils de la compagnie porteront les couleurs de la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022TM et seront déployés sur plusieurs routes du réseau de Qatar Airways.

 

Le Boeing 777-300ER entrera en service demain, le 21 novembre, sur les vols QR095 et QR096 entre Doha et Zurich. Cet itinéraire inaugural réaffirme l'engagement de la compagnie envers son partenariat avec la FIFA, reliant son hub de Doha et le siège de la FIFA en Suisse.

 

Son Excellence M. Akbar Al Baker, PDG du groupe Qatar Airways, a déclaré : « Nous sommes très heureux de célébrer notre partenariat avec la FIFA en dévoilant cet appareil unique. Nous souhaitons aussi démontrer notre enthousiasme en tant qu'hôte de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022TM. Nous sommes déjà très impatients à l’idée d’accueillir cette compétition exceptionnelle dans deux ans et nous nous tenons d’ores et déjà prêts.

Notre réseau international s'est récemment étendu à 100 destinations et s'étendra encore à plus de 125 destinations d'ici mars 2021. Grâce à cette reconstruction, nos passagers pourront voyager quand ils le souhaitent à travers le monde, en toute sécurité et fiabilité.

À l'aéroport International de Hamad, partenaire aéroportuaire officiel de la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022TM, les équipes se tiennent déjà prêtes pour accueillir la croissance prévue du trafic. Le projet d'extension de l'aéroport permettra ainsi d'augmenter la capacité d’accueil à plus de 58 millions de passagers par an d'ici 2022. »

 

Madame Salam Al Shawa, Vice-Présidente Senior Marketing et Communication chez Qatar Airways, a déclaré : « Qatar Airways est fière de poursuivre son engagement envers la FIFA et à deux ans seulement de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022TM, nous sommes particulièrement heureux de présenter cet appareil unique. »

 

Son Excellence M. Hassan Al Thawadi, Secrétaire Général du Comité d'Organisation du Mondial 2022, a ajouté : « Alors que nous nous rapprochons des deux ans jour pour jour avant le début de la compétition, il est formidable de voir des partenaires clés comme Qatar Airways avancer dans leur préparation pour Qatar 2022. Voir les couleurs de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022TM recouvrir un avion entier est palpitant pour tous ceux qui participent à l’organisation de cette compétition et représente une étape promotionnelle importante. Nous espérons que cet appareil donnera envie aux fans du monde entier de voler à bord d’un de ces avions pour assister dans deux ans à la première Coupe du monde de la FIFA au Moyen-Orient et dans le monde arabe. »

 

M. Jean-François Pathy, Directeur Marketing de la FIFA, a déclaré : « Le lancement par notre partenaire officiel Qatar Airways de cet avion emblématique aux couleurs de la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022™ est une étape essentielle. Nous sommes impatients d'accueillir les fans du monde entier dans deux ans afin qu’ils vivent l'expérience unique de la Coupe du Monde de la FIFA Cup™ et qu’ils découvrent le Qatar. »

 

Qatar Airways, en partenariat avec Qatar Airways Holidays, lancera bientôt des voyages sur-mesure pour visiter le Qatar à l'occasion de la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022TM.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article