Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Deux aéroports Néo-calédoniens contrôlent les drones de leurs espaces aériens

Avec plus d’un millier de drones utilisés chaque année, la Nouvelle Calédonie s’équipe pour gérer plus efficacement leurs vols.

Carte des aéroports de Nouvelle Calédonie. En bleu les aéroports partenaires de Clearance.  Source : site de la Direction de l’Aviation Civile de Nouvelle-Calédonie.
Carte des aéroports de Nouvelle Calédonie. En bleu les aéroports partenaires de Clearance. Source : site de la Direction de l’Aviation Civile de Nouvelle-Calédonie.

Les aéroports Lifou-Wanaham et Koné choisissent Clearance

C’est dans cette optique que les aéroports Lifou-Wanaham et Koné, pour lesquels les services de la circulation aérienne sont rendus par la Nouvelle Calédonie, choisissent Clearance comme plateforme UTM pour sécuriser les vols de drone dans leurs espaces aériens. Ils rejoignent la communauté Clearance auprès de leurs confrères néo-calédoniens, Nouméa – La Tontouta et Nouméa – Magenta, partenaires depuis 2019.

À partir d’aujourd’hui, les télépilotes de l’archipel pourront déposer leurs demandes d’accord de vol en un clic depuis la plateforme Clearance, gagnant du temps dans la préparation de leurs missions et renforçant leur sécurité juridique.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article