Korean Air transporte un important composant du vaccin contre la COVID-19

Korean Air, l’un des principaux transporteurs cargo internationaux, est devenue l’une des premières compagnies en Corée du Sud à transporter un important composant du vaccin contre la COVID-19. Ce mardi 8 décembre 2020, le vol KE925 de la compagnie coréenne a en effet décollé vers Amsterdam avec à son bord le composant du vaccin contre le virus.

KE_Transport composant vaccin COVID-19
Le vol Korean Air KE925 transporte un important composant du vaccin contre la COVID-19

Très sensibles aux changements thermiques, ces composants doivent être transportés et stockés dans un environnement à température contrôlée et dans le strict respect de la chaîne du froid. La plage de température requise varie selon le type de produit, mais celle-ci peut aller jusqu’à des températures cryogéniques inférieures à -60°C, une réfrigération à -20°C et une température de conservation entre 2 et 8°C.

 

Korean Air a transporté les composants du vaccin dans des conteneurs dédiés aux produits médicaux et permettant de maintenir des températures cryogéniques allant jusqu’à -60°C. Ces conteneurs peuvent également maintenir une température allant jusqu’à -70°C pendant 120 heures et ce sans électricité.

 

Dès le mois de septembre, Korean Air a créé un groupe de travail dédié au transport des vaccins contre la COVID-19, afin de se préparer au transport de ses composants.

 

Monsieur Jae Dong EUM, Vice-président Senior et Chef de la Division Cargo Business de Korean Air, a déclaré : « Notre groupe de travail examine tous les aspects concernant le transport du vaccin et nous mettons en place un système et une infrastructure solides pour assurer une distribution sûre et rapide. Korean Air Cargo a une expertise reconnue dans le transport de produits pharmaceutiques, nous avons d’ailleurs reçu la certification CEIV Pharma du Centre d'excellence de l'IATA en juin dernier, prouvant notre excellence dans le transport aérien de médicaments. »

 

Korean Air a transporté une grande quantité de marchandise cargo d’urgence pendant la pandémie COVID-19, notamment du matériel médical, des équipements de protection individuelle (EPI) ainsi que des kits de test qu’elle a acheminés dans le monde entier. La compagnie a également pu augmenter sa capacité de livraison en retirant les sièges de ses avions passagers afin de les transformer en avions cargo.

 

« Grâce à notre expérience considérable en matière de livraison de fret spécialisé, Korean Air est prête et engagée à transporter les composants et les vaccins aussi sûrement et rapidement que possible », a ajouté Jae Dong EUM.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article