À quelques semaines du départ de Thomas Pesquet pour la Station Spatiale Internationale, la Cité de l’espace et le Stade Toulousain ont signé une convention de partenariat le 7 décembre dernier.
Cette signature s’est déroulée le jour de la présentation à la Cité de l’espace du nouveau maillot connecté et spatial de l’équipe en rouge et noir conçu avec l’ESA (l’Agence Spatiale Européenne).
Le but de cette convention entre la Cité de l’espace et le Stade Toulousain : associer l’image de deux acteurs majeurs Toulousains de dimension européenne et sensibiliser le public à la mission spatiale Alpha de l’astronaute Thomas Pesquet qui débutera au Printemps 2021.
La Cité de l’espace et le Stade Toulousain partagent de nombreuses valeurs : l’engagement, la volonté de partage d’une passion notamment auprès des plus jeunes et l’esprit d’équipe.
Ce partenariat sera mis en valeur dans le cadre du suivi de la mission Alpha que la Cité de l’espace proposera au public dès le printemps 2021.
Une programmation exceptionnelle sera mise en place pendant les 6 mois de la mission Alpha : expériences et animations participatives, expositions, rencontres avec les acteurs du secteur spatial, témoignages d’astronautes et de personnalités d’horizons multiples autour de ce nouveau vol spatial, pour permettre à tous de partager cette aventure hors du commun.
Parmi ces temps forts qui feront vibrer la Cité de l’espace, des interventions seront proposées par des membres du staff du Stade Toulousain qui s’attacheront à faire le parallèle entre les préparations physiques et mentales des rugbymen en lice pour la Champions Cup et celles des astronautes.
Dans ses espaces d’exposition la Cité de l’espace présentera le fameux nouveau maillot conçu entre le Stade Toulousain et l’ESA : un maillot connecté qui donne accès à de nombreuses informations de contenu communes aux univers de l’espace et de l’équipe en rouge et noir.
2 commentaires
il est vrai que pour aller dans l’ espace, il faut aussi être sportif !
oui on l’oublie trop souvent