Aerobernie

Retrouvez toute l'actualité aéronautique: industrie, transport aérien, aviation d'affaires, voyage…

Le Stade Toulousain et la Cité de l'espace signent un partenariat

À quelques semaines du départ de Thomas Pesquet pour la Station Spatiale Internationale, la Cité de l’espace et le Stade Toulousain ont signé une convention de partenariat le 7 décembre dernier.

La fusée Ariane 5 de la Cité de l'espace aux couleurs du Stade Toulousain Photos Manuel Huynh
La fusée Ariane 5 de la Cité de l'espace aux couleurs du Stade Toulousain Photos Manuel Huynh

 

Cette signature s’est déroulée le jour de la présentation à la Cité de l’espace du nouveau maillot connecté et spatial de l’équipe en rouge et noir conçu avec l’ESA (l’Agence Spatiale Européenne).

Le but de cette convention entre la Cité de l’espace et le Stade Toulousain : associer l’image de deux acteurs majeurs Toulousains de dimension européenne et sensibiliser le public à la mission spatiale Alpha de l’astronaute Thomas Pesquet qui débutera au Printemps 2021.

La Cité de l’espace et le Stade Toulousain partagent de nombreuses valeurs : l’engagement, la volonté de partage d’une passion notamment auprès des plus jeunes et l’esprit d’équipe.

Ce partenariat sera mis en valeur dans le cadre du suivi de la mission Alpha que la Cité de l’espace proposera au public dès le printemps 2021.

Une programmation exceptionnelle sera mise en place pendant les 6 mois de la mission Alpha : expériences et animations participatives, expositions, rencontres avec les acteurs du secteur spatial, témoignages d’astronautes et de personnalités d’horizons multiples autour de ce nouveau vol spatial, pour permettre à tous de partager cette aventure hors du commun.

Didier Lacroix Président du Stade Toulousain, Jean-Claude Dardelet Président  de la Cité de l'espace, Jean Baptiste Desbois, Directeur général de la Cité de l’espace
Didier Lacroix Président du Stade Toulousain, Jean-Claude Dardelet Président de la Cité de l'espace, Jean Baptiste Desbois, Directeur général de la Cité de l’espace

Parmi ces temps forts qui feront vibrer la Cité de l’espace, des interventions seront proposées par des membres du staff du Stade Toulousain qui s’attacheront à faire le parallèle entre les préparations physiques et mentales des rugbymen en lice pour la Champions Cup et celles des astronautes.

Dans ses espaces d’exposition la Cité de l’espace présentera le fameux nouveau maillot conçu entre le Stade Toulousain et l’ESA : un maillot connecté qui donne accès à de nombreuses informations de contenu communes aux univers de l’espace et de l’équipe en rouge et noir.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 23/12/2020 07:33

il est vrai que pour aller dans l' espace, il faut aussi être sportif !

Bernie 26/12/2020 11:56

oui on l'oublie trop souvent