City-breaks de mai : Vueling multiplie les possibilités d’évasion au départ de la France

Après une période de sédentarité due aux confinements, le temps est venu de profiter des beaux jours pour s’envoler vers une destination au soleil. Vueling dessert Barcelone, Malaga ou Palma de Majorque au départ de six aéroports français. Autant de possibilités d’escapades en bord de mer, sans encourir de risques sanitaires en avion. Le rêve redevient réalité.

 

Vueling - Cap sur les Ponts de Mai

Vueling, compagnie aérienne du groupe IAG (International Airlines Group), multiplie les propositions de voyage et renforce la fréquence de ses vols au départ de la France, dès le mois de mai.

Ainsi, pour les ponts de l’Ascension ou de la Pentecôte, les Français pourront emprunter l’une des routes qu’elle opère au départ de Paris, Nantes, Marseille, Bordeaux, Nice ou Lyon.

Parmi un choix de lieux attrayants desservis par Vueling figurent Barcelone, Malaga ou encore Palma de Majorque. Cap sur ces destinations pour une escapade bien méritée !

 

Un city-break à Barcelone

Desservie par Vueling au départ de Paris, Nantes, Marseille, Bordeaux, Nice et Lyon, Barcelone offre un vrai dépaysement, le temps d’un week-end prolongé, ou pour un séjour plus longue durée.

Dans la capitale catalane, les voyageurs français pourront renouer avec des joies simples comme prendre un verre, déguster des tapas, ou déjeuner au restaurant, en salle ou en terrasse.

city-break à Barcelone

Ils pourront aussi profiter des rues commerçantes pour faire du shopping, déambuler sur le Passeig de Gràcia et contempler la Casa Batlló et La Pedrera, parcourir La Rambla, ou encore admirer la Sagrada Familia.

Sans oublier les activités nautiques et de plein air qu’offre la ville. Les passionnés d’escalade partiront à l’assaut du plus grand mur d’Europe, le Rockódromo, dans le quartier Sants-Montjuïc.

Les balades en vélo permettront aux curieux, qu’ils soient seuls, en couple ou en famille, de sillonner la ville, conciliant sport et culture. Les amateurs de surf ou de paddle pourront s’adonner à ces activités sur la côte barcelonaise, ou prendre des cours d’initiation aux abords de la plage de la Barceloneta, pour être fin prêts pour l’été. Randonnées pédestres alentours, ou farniente à la plage sous le soleil, sont d’autres plaisirs que les visiteurs français apprécieront sans nul doute.

Pour simplifier leur séjour, les voyageurs peuvent opter pour la Barcelona Card donnant accès à de multiples activités culturelles et de loisir ainsi qu’au transport public, librement.

A Barcelone, le couvre-feu reste en vigueur de 22h00 à 06h00. Les musées, les expositions et les sites touristiques sont accessibles, avec des flux de visiteurs plus réduits. Les bars et restaurants sont également ouverts de 07h30 à 17h00, avec une capacité d’accueil en salle réduite à 30%. Il est aussi possible, pour les clients des hôtels, de diner dans leurs restaurants.

Pour se rendre à Barcelone, ou en Espagne, les voyageurs doivent d’abord s’assurer de remplir les formalités administratives et sanitaires requises. Avant le départ et l’achat de billets d’avion sur le site Vueling, ils peuvent consulter le site de l’Ambassade d’Espagne et le site de l’office du Tourisme de Barcelone.

Aller à Barcelone

Vueling dessert Barcelone au départ de Paris-Orly (jusqu’à 4 vols quotidiens), de Bordeaux (5vols/semaine), de Lyon-St-Exupéry (3 vols/semaine), de Marseille (4 vols/semaine), de Nice (6 vols/semaine) et de Nantes (5 vols/semaine).

 

Un bain de soleil à Malaga…

Lézarder sur une plage, sous le soleil de l’Andalousie et faire un plongeon en Méditerranée : voilà qui constitue un programme parfait pour un week-end prolongé de mai !

A Malaga, les restrictions sanitaires s’apparentent à celles de Barcelone. La liberté totale n’est pas retrouvée, mais les Français apprécieront de siroter une bière en terrasse, d’arpenter la ville et le bord de mer en vélo, de visiter musées et monuments.

bain de soleil à Malaga

Malaga, la belle, est célèbre pour sa douceur de vivre. Elle recèle de nombreux trésors à découvrir comme le palais de l’Alcazaba, la cathédrale de l’Incarnation, le marché Atarazanas ou encore la Calle Larios, pour profiter de ses boutiques et savourer de délicieuses tapas.

En termes de sécurité sanitaire, l'Andalousie met à la disposition de tous les voyageurs internationaux non-résidents une assurance gratuite incluant une couverture Covid-19, jusqu’au 31 décembre 2021. Pour préparer leur séjour, les voyageurs peuvent consulter le site de la province d’Andalousie ou le site de l’office du Tourisme de Malaga.

Aller à Malaga

Vueling dessert Malaga au départ de Paris-Orly (8 vols par semaine), de Lyon-St-Exupéry (2 vols/ semaine), de Marseille (2 vols/semaine) et de Nantes (3 vols/semaine).

 

…Ou faire le plein d’oxygène à Palma de Majorque

Les bars et restaurants, musées et magasins sont ouverts à Palma de Majorque, en respectant des limitations et consignes sanitaires. Des limites qui s’apparenteront à un regain de liberté, pour les voyageurs provenant de France.

Les Baléares offrent un cadre de vie idyllique aux citadins français, désireux de retrouver l’évasion sous le soleil et les grands espaces, en gravissant les pentes de la Serra de Tramuntana, par exemple. Climat hospitalier, plages de sable blanc, superbes : Palma est une ode au bonheur.

oxygène à Palma de Majorque

Sur le plan culturel, la ville dispose de plusieurs joyaux comme le Palais royal de l’Almudaina, la cathédrale de la Seu ou encore La Llotja, grand édifice de l’architecture gothique.

Palma a conservé également des vestiges de bains arabes, qui se visitent. Flâner dans les ruelles du centre-ville, déguster les plats typiques et contempler les paysages alentours sont le remède-miracle pour oublier la pandémie, et se ressourcer en profondeur.

Pour préparer son séjour : consulter le site de l’office du Tourisme de Majorque.

Aller à Palma de Majorque

Vueling dessert Palma de Majorque au départ de Paris-Orly, (6 vols/semaine), de Bordeaux (1 vol/semaine), de Marseille (2 vols/ semaine) et de Nantes (1vol/semaine).

 

Sécurité sanitaire et flexibilité des réservations maximale

Vueling continue de travailler sur son offre de flexibilité pour garantir une expérience de vol sûre et sereine à tous ses passagers, ainsi que l’adaptation de ses opérations à la demande et aux besoins des voyageurs.

Vueling applique les mesures maximales d'hygiène et de sécurité sanitaire recommandées par l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA). Elle a mis au point de nouveaux protocoles stricts de nettoyage et de désinfection, dans les aéroports où elle opère, et dans ses avions. Le port du masque reste obligatoire tout le voyage. Tous ses avions sont équipés de filtres à air HEPA qui renouvellent l'air toutes les trois minutes. Ils éliminent à 99,99% les particules, bactéries et virus ; garantissant ainsi la stérilité de l’air.

La compagnie maintient une politique de flexibilité totale - changer les dates de vol, la destination ou attribuer le billet à une tierce personne - pour faciliter les décisions de ses clients.

Elle conseille également aux passagers d'utiliser son guide disponible sur le site web et l'application mobile Vueling où se trouvent toutes les informations de voyage actualisées vers chaque destination.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 06/05/2021 07:49

Il est vrai qu'il n'est pas obligatoire d' aller loin pour se distraire

Bernie 06/05/2021 18:34

C'est tout à fait vrai.