Vueling, première compagnie aérienne low-cost à proposer le Travel Pass IATA

Vueling, compagnie aérienne du groupe IAG, devient aujourd’hui la première compagnie low-cost du monde à proposer le Travel Pass IATA, une application mobile permettant de sauvegarder et gérer directement depuis son mobile ses résultats de tests PCR et certificat de vaccination.

A320neo vueling aerobernie
Travel Pass IATA sur la ligne Vueling : Barcelone-Zurich-Barcelone,

Concrètement, les passagers du vol VY6248 (16h30) qui relie Barcelone à Zurich le 7 mai 2021 seront les premiers à installer cette application gratuite sur leur téléphone portable et à vérifier son fonctionnement, dans le cadre d'un essai pilote débuté par la compagnie sur la ligne Barcelone-Zurich-Barcelone, qui durera jusqu'au 30 mai prochain.

Le fonctionnement de l'application Travel Pass IATA est très simple. Deux jours avant le départ du vol, Vueling enverra un e-mail personnalisé aux passagers, les invitant à télécharger l'application Travel Pass IATA (disponible dès maintenant sur IOS et à partir du 12 mai sur Android).

Une fois téléchargée, le client devra s'enregistrer (il lui sera demandé de prendre un selfie avec son propre téléphone et de scanner la puce intégrée au passeport). Si le passager effectue son test PCR au sein de l’un des laboratoires partenaires du Travel Pass IATA (Quirónprevention, Eurofins-Megalab et Unilabs à Barcelone ; et Unilabs à Zurich), ceux-ci enverront les résultats directement à l'application.

Une fois à l'aéroport, le passager n’aura plus qu’à présenter aux équipes Vueling l'écran de son smartphone avec les informations validées, avant de pouvoir embarquer.

• Les passagers sur la route Barcelone-Zurich seront les premiers à pouvoir utiliser la nouvelle application mobile leur permettant de sauvegarder les résultats de leurs tests PCR COVID-19 et certificat de vaccination.
• Cet outil permet aux voyageurs de prendre l’avion de façon sereine tout en respectant les exigences de chaque pays, démontrant une fois de plus la volonté de digitalisation de la compagnie.

Pour Calum Laming, Directeur de l'Expérience Client chez Vueling, "le fait de pouvoir proposer dès à présent le Travel Pass IATA à nos clients confirme l'engagement de Vueling à faciliter l’expérience client et la mobilité entre les pays, avec des solutions technologiques très avancées et pionnières dans le monde. Nous pensons que la mise en place des "passeports santé" et la nécessité de lever progressivement les restrictions sont deux éléments clés pour réactiver l'économie et la vie sociale".

Le Travel Pass IATA est une solution numérique développée par l'Association internationale du transport aérien (IATA) pour unifier toutes les informations requises par les autorités afin de faciliter la mobilité entre les pays et de contribuer à la réouverture des liaisons aériennes.

Tous les passagers de Vueling voyageant sur les vols Barcelone-Zurich-Barcelone du 7 au 30 mai 2021 seront invités à rejoindre le programme pilote Travel Pass IATA.

 

Les autres solutions numériques mises en place pour la vérification des documents

Le Travel Pass IATA fait partie d’une série de dispositifs que Vueling propose à ses clients afin de les rassurer lors de leurs voyages. La compagnie aérienne a également développé d'autres solutions numériques, comme la possibilité de vérifier et de valider les documents COVID-19 nécessaires pour prendre l'avion (tests PCR, assurance médicale ou autres documents requis par le pays de destination) avant le vol.

Ainsi, l'embarquement est plus rapide et plus sûr, et les passagers ont la confirmation que tous leurs documents sont corrects et qu'ils remplissent les conditions requises pour voyager.

Ce service est déjà disponible sur les vols depuis l'Espagne, l'Italie et la France vers le Royaume-Uni et sera étendu à d'autres destinations dans les mois à venir.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article