Korean Air a réalisé son plus long vol sans escale depuis sa création en 1969 en utilisant un appareil de passagers transformé en avion-cargo.
Séoul-Incheon – Miami : plus long vol sans escale en période de COVID-19 de Korean Air
La compagnie a annoncé que son vol cargo KE8047 avait quitté l'aéroport de Séoul-Incheon le 12 juin à 21h14 et était arrivé à l'aéroport de Miami après avoir parcouru 13 405 km pour une durée de 14 heures et 42 minutes.
Jusqu'à présent, le vol le plus long Korean Air était la liaison Incheon-Atlanta, avec une distance de 12 547 km pour une durée de 13 heures et 50 minutes.
Le Boeing 777-300ER converti en avion-cargo a été utilisé sur le vol direct entre Incheon et Miami pour envoyer 25 tonnes de kits de test pour le COVID-19 en République Dominicaine.
Korean Air assure six vols réguliers par semaine vers Miami, la plaque tournante des liaisons sud-américaines. Les cargos font généralement une escale à Anchorage pour se ravitailler en carburant et remplacer les membres de l’équipage.
Depuis l'année dernière, la compagnie aérienne effectue des vols de passagers uniquement affrétés, pour surmonter la crise du COVID-19.
Korean Air a converti 16 avions de passagers en avions cargo, dont 10 Boeing 777 et six A330, en retirant les sièges passagers. Par ailleurs, des sacs de siège de fret (CSB) ont été installés sur les sièges passagers de deux Boeing 777.
2 commentaires
le fret a permis de garder la tête hors de l’eau
oui et ça été très utile pour le transport des vaccins et du matériel médical