Toulouse on Air: l'aéronautique toulousaine vise les radars du cinéma

Capitale mondiale de l’aéronautique, Toulouse mise sur cet atout qui fait la différence pour attirer toujours plus de tournages. Pour la première fois, 6 acteurs toulousains s’allient au Bureau des Tournages de Toulouse pour créer une offre unique au monde, entièrement dédiée aux décors aérospatiaux : Toulouse On Air.

logo_toulouse on air
Toulouse On Air

L’objectif de Toulouse On Air est de promouvoir la destination « Toulouse, capitale aéronautique » auprès des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel. Une cabine d’avion ou un cockpit, une tour de contrôle, des avions militaires ou civils, un aéroport, un tarmac ou un hangar...

Toulouse On Air facilite l’accès à des décors uniques tous les projets de tournage.

 

Sous cette bannière commune, on retrouve la Cité de l'espace, le musée Aéroscopia, les Ailes Anciennes, les aéroports de Blagnac et Francazal, et Le Grand Set.

Ce dernier se place à la pointe de l’innovation avec le tout premier décor d’avion entièrement personnalisable et à échelle 1, unique en Europe, baptisé LF7.

Le Bureau des tournages de Toulouse valorise depuis début juillet cette nouvelle offre Toulouse On Air dans son nouveau film promotionnel ; l’équipe sera présente au Festival de Cannes, du 9 Juillet au 14 et au festival Séries Mania de Lille du 29 août ou 1er septembre afin de présenter cette offre de décors unique aux professionnels de l’audiovisuel.

toulouse on air lieux tournage

Des décors taille réelle

L'aéroport international de Toulouse-Blagnac, 6ème aéroport français, vous séduira avec ses larges espaces très lumineux et ses différentes architectures selon les halls.

L'aéroport de Toulouse-Francazal est l'ancienne base aérienne militaire transformée aujourd'hui en aéroport d'affaires et met à disposition toutes es infrastructures (tour de contrôle, tarmac et hangars...

 

Parez au décollage !

Le Grand Set est un studio de 1 200m2 avec un décor d'intérieur d'avion entièrement modulable qui est à votre disposition pour vos projets.

Avec Aviasim et son simulateur de vol d'Airbus A320 c'est un cockpit taille réelle qui fera vivre des décollages plus vrais que nature !

Des lieux touristiques au service des tournages

Le musée de l'aéronautique Aeroscopia présente une des plus grandes collections d'avions, incluant les très célèbres Concorde et Airbus A380.

À la Cité de l'espace, c'est la réplique grandeur nature de la fusée Ariane 5 ainsi que la station Mir et autres engins spatiaux qui donnent une autre dimension à vos projets.

À l'Envol des Pionniers et aux Ailes anciennes de Toulouse, vous avez rendez-vous avec la fabuleuse histoire de l'aéronautique.

Toulouse, destination cinéma

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article