4 idées d'activités en famille dans le sud-ouest de l'Allemagne

Au sud-ouest de l’Allemagne, dans la région du Bade-Wurtemberg, il n’y a pas d’âge pour se divertir et profiter de purs moments de vacances. Ici, c’est le paradis des grands et des petits avec des possibilités infinies d’activités.

(c) Hochschwarzwald Tourismus GmbH
© Hochschwarzwald Tourismus GmbH
Bade-Wurtemberg

De la Forêt-Noire au lac de Constance, la destination a d’ailleurs été labellisée « Vacances en famille ». A vélo, en randonnée, sur l’eau, dans les toboggans ou en virée shopping, on découvre tous les plaisirs et le cadre incroyable qu’offre une nature abondante ! Quoi de mieux que de profiter du plein air avec ses enfants et petits-enfants ?

 

Le meilleur de la Forêt-Noire autour du lac Titisee

Situé en Haute Forêt-Noire (élue meilleure région du Bade-Wurtemberg pour l’accueil des familles), le lac Titisee réunit tous les avantages des environs pour d’idéales vacances en plein air. Nature fascinante, culture pleine de charme, traditions anciennes et activités pour tous les goûts sont au rendez-vous.

Naviguer sur le lac par ses propres moyens ou découvrir ses légendes lors d’une croisière guidée, se détendre sur des « donuts d’eau » ou en Stand-Up-Paddle, mais aussi s’y baigner, dans une eau de montagne claire, sont des moments très savoureux.

Envie d’aventures ? Direction le parc d'escalade Action Forest pour grimper jusqu’à la cime des arbres. Le lac est également entouré de nombreux circuits pour des randonnées pédestres ou à vélo adaptées aux familles ; un agréable et simple moyen de découvrir les merveilleux paysages et vue imprenables du lac qui feront oublier le stress de la vie quotidienne. Une petite pause est indispensable dans les restaurants traditionnels ou les boutiques qui se trouvent sur son chemin, afin de déguster les délicieux plats typiques de la région.

Et si le temps est mauvais, il est possible de continuer de s’amuser et se dépenser au parc de toboggans intérieurs du « Badeparadies Schwarzwald – parc aquatique thématique & SPA » accessibles pour tous les âges et qui possède également spa et sauna.

 

Cabanes dans les arbres et roulottes de bergers au Tripsdrill Nature Resort

Au sommet d'un arbre ou en pleine campagne, entourées de cigognes et de moutons, les 20 cabanes dans les arbres et les 20 roulottes rustiques de berger du Tripsdrill Nature Resort (prévues pour accueillir jusqu’à 6 personnes) garantissent des expériences atypiques et inoubliables pour toute la famille.

Natur-Resort__Baumhaus_Ahornwipfel_(c)Tripsdrill
© Tripsdrill

Après un petit déjeuner copieux dans la taverne rustique "Wildsau-Schenke", la journée démarre sur les chapeaux de roue pour vivre de multiples aventures dans le parc à thème ou le parc animalier !

Le prix du logement comprend le petit déjeuner et l’entrée au Tripsdrill Wildlife Park voisin.

 

Les nouveaux loisirs aquatiques du parc Rulantica

Rulantica, l’un des plus grands espaces aquatiques en extérieur d’Europe, est l’endroit idéal pour se divertir et se rafraîchir en famille durant les chaudes journées d‘été !

Pas moins de 10 nouveaux toboggans (dont un toboggan à vagues et un toboggan en entonnoir) attendent les courageux explorateurs dans l’espace toboggans nordique appelé « Svalgurok ». Juste à côté, une surprise est réservée aux plus jeunes visiteurs avec une aire de jeux aquatiques qui leur est destinée : « Snorri Strand ».

(c) europapark -Svalgurok
© europapark -Svalgurok

Rulantica offre aux visiteurs une autre expérience depuis cette saison : « Snorri Snorkling VR ». Équipés de lunettes de plongée VR et d’un tuba, ils peuvent ainsi embarquer pour une aventure fantastique dans les profondeurs de la mer aux côtés de la pieuvre nommée aussi Snorri.

 

Une sortie shopping amusante pour toute la famille

Le shopping peut aussi être une activité familiale et tout particulièrement à l’Outletcity Metzingen.  Dans le centre-ville, plus de 130 marques réparties dans de nombreux magasins phares proposent des articles de mode, des accessoires, des vêtements de sport et des bijoux, ainsi que des cosmétiques et des articles de maison et de séjour à des prix réduits toute l'année.

OCM_Lindenplatz_WEB
© www.johannesvogt.de

Tous les membres de la famille peuvent trouver de nouvelles tenues, des équipements de sport ou des cadeaux. Des restaurants et des cafés chaleureux, tous dotés de terrasses, assurent des pauses shopping relaxantes.

Les petits visiteurs peuvent également profiter de plusieurs aires de jeux et de jeux d'eau. Metzingen est une charmante petite ville du Jura souabe, une région qui se prête parfaitement à une excursion ou à des vacances en famille avec des châteaux, des parcs d'aventure et à thème, des grottes, les musées de l'automobile de Mercedes-Benz et de Porsche, pour n'en citer que quelques-uns !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 17/08/2021 07:21

une région que j'ai bien connue, mais pas d' aqualand à l'époque

Bernie 17/08/2021 17:42

C'est un très joli coin