Le prix " Best Low-Cost Airline in Europe " a été décerné à Vueling en tant que meilleur opérateur low-cost d'Europe 2021 par les World Airline Awards 2021 également connus comme " l'Oscar de l'industrie aéronautique ".
Vueling : Best Low-Cost Airline in Europe
La plus grande partie des années 2020 et 2021 a été une période catastrophique pour l'industrie aérienne mondiale. La demande des passagers s'est effondrée et les pays du monde entier ont été affectés par des fermetures et de sévères restrictions de voyage.
L'enquête sur les World Airline Awards s’est déroulé pendant 23 mois (de septembre 2019 à juillet 2021), et les prix de 2021 représentent un mélange de périodes de voyage plus normales, combinées à certains voyages pendant la période pendant la pandémie mondiale.
Calum Laming, Chief Customer Officer chez Vueling déclare :
"Nous sommes très fiers de recevoir ce prix, surtout pendant une période aussi difficile que celle que nous traversons actuellement dans notre secteur.
Depuis 2017, le client est au cœur de chacune de nos décisions, l'objectif est de devenir le premier choix de compagnie aérienne de nos clients d'ici 2023. Ce prix réaffirme que nous sommes sur la bonne voie. Il nous encourage également à continuer à nous améliorer pour rester un opérateur low-cost de référence dans un environnement toujours plus concurrentiel.
Nous sommes extrêmement reconnaissants envers l'ensemble de l'équipe Vueling – en particulier à ceux qui sont en première ligne – qui ont joué un rôle essentiel dans l'obtention de ce prix pour la toute première fois. Et nous remercions particulièrement nos clients d'avoir cru en nous et de nous avoir conféré cet honneur."
Plus de 100 nationalités de clients ont participé à l'enquête, les Prix 2021 étant basés sur sur 13,42 millions de participations éligibles à l'enquête comptabilisées dans les résultats finaux (88 % d'entre elles étaient enregistrées jusqu'en mars 2020).
Nous espérons que les World Airline Awards redeviendront une célébration normale et en présentiel, en juillet 2022 à l'hôtel Langham, à Londres, et en juin 2023 au salon aéronautique de Paris.