Mobilité Aérienne Urbaine : Helipass et Eve Urban Air Mobility Solutions s’associent

Helipass et Eve Urban Air Mobility Solutions (Eve), programme initié par le constructeur aéronautique Embraer, annoncent une collaboration pour déployer des avions à décollage et atterrissage vertical électrique (eVTOL) – dits « EVA » (Electrical Vertical Aircraft) - en France et en Europe.

Le partenariat vise à faire voler les avions électriques d'Eve représentant un total de 50 000 heures de vol par an. Cela pourrait conduire à une augmentation à 100 000 heures de vol annuelles sur le réseau Helipass.

helipass mobilite aerienne urbain
Helipass et Eve, programme eVTOL d’Embraer, s’associent pour étendre les opérations de Mobilité Aérienne Urbaine (UAM) en France et au-delà

Helipass prévoit d'ouvrir les réservations en ligne sur sa plateforme afin d'offrir une expérience utilisateur innovante et transparente à l'ensemble de as communauté. Pour soutenir l'expansion de ce partenariat, Eve travaillera avec Helipass pour développer la formation, le support sur site et les publications techniques afin de faciliter le lancement des opérations commerciales EVA.

Après la commercialisation de l'EVA, prévue pour 2026, les deux partenaires s'efforceront de lancer l'appareil d'Eve sur les marchés d'Helipass. Les vols comprendront des visites touristiques, des transferts de ville à aéroport, ainsi qu'un service de vol à la demande.

« Nous sommes heureux d'accueillir Helipass dans notre famille de partenaires et d'accroître la portée mondiale de nos solutions sur le marché de l'UAM. L'Europe n'est pas seulement mûre pour de nouvelles solutions de mobilité, elle est aussi très attachée à assurer un avenir plus durable, ce qui correspond tout à fait à la vision d'Eve.  » a déclaré Andre Stein, président directeur général d'Eve.


« C'est un grand pas en avant pour la mobilité aérienne électrique. Nous sommes très fiers d'ouvrir la voie et de démocratiser l'accès au vol vertical avec Eve. Ce nouveau vehicule va transformer notre activité touristique avec moins de bruit et zéro émission sur toutes nos destinations, pour des vols durables. L'activité de transfert aéroport/ville deviendra également compléter l’offre à tous comme une véritable solution de mobilité. Helipass, plateforme de mobilité aérienne avec 600 destinations et 120 opérateurs d'hélicoptères, ouvre la voie à un nouvel avenir pour l’aéronautique. » a déclaré Frédéric Aguettant, président directeur général d'Helipass.

Les deux partenaires étudieront la possibilité de développer le service au-delà de cet accord afin d'inclure des champs d’application supplémentaires, ainsi que les services nécessaires pour soutenir l'évolution des produits de mobilité aérienne urbaine (UAM) sur les principaux marchés d'Helipass.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
la fiction devient réalité
Répondre
B
absolument