Azur Drones x G4S : partenariat de distribution stratégique

G4S, racheté par Allied Universal, une société leader dans le domaine de la sécurité et du Facility Management, et Azur Drones, un des leaders mondiaux des drones industriels résidents, viennent de conclure un partenariat stratégique dans le domaine de la technologie robotique.

Grâce à ce partenariat, le système Skeyetech d'Azur Drones sera désormais proposé dans 24 pays aux clients et prospects actuels de G4S. Cette offre conjointe combine parfaitement l'expertise de G4S avec la maturité de la solution drone-in-a-box d'Azur Drones.

Skeyetech_distribue_par_G4S aerobernie
G4S et Azur Drones concluent un partenariat de distribution stratégique pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique

L'entrée de Skeyetech dans le portefeuille de solutions de G4S s'inscrit dans la stratégie de sécurité intégrée de G4S et permettra à Azur Drones de répondre à la demande croissante pour sa solution déjà déployée en France, dans l'Union Européenne et au Moyen-Orient.

Grâce à cet accord, G4S assurera la commercialisation, l'installation et la maintenance de Skeyetech par le biais de ses équipes réparties dans 24 pays. Le drone autonome Skeyetech est une solution de sécurité et d'inspection Plug-&-Play, opérée directement par les agents de sécurité. Il réalise des missions régulières (levées de doutes, rondes périmétriques, soutien aux opérations industrielles, inspection…) 24 heures sur 24, 365 jours par an, de jour comme de nuit, rapidement et en toute sécurité. Skeyetech est 100 % autonome, il ne nécessite ni compétence préalable, ni certification de pilote de drone, ce qui permet aux clients de renforcer leur sécurité tout en maintenant des coûts opérationnels faibles.

Skeyetech complète parfaitement la gamme actuelle de solutions de sécurité fournies par G4S à ses clients. Erik Deleersnyder, Directeur régional du développement des solutions technologiques de G4S Europe et Moyen-Orient, explique : « Nous déployons depuis quelques années des drones pilotés auprès de nos clients et les bénéfices sont nombreux : réactivité, amélioration de la sécurité et de la sûreté, vision de jour comme de nuit et optimisation des coûts. Dans la lignée de notre stratégie d'innovation, nous sommes ravis de proposer aujourd'hui un système entièrement autonome, sans télépilote, opéré directement par un agent de sécurité du centre de surveillance. Cette solution intégrée permet d'offrir à nos clients de la région EMEA une combinaison très intéressante d'expertise humaine et de robotique afin de protéger leurs personnes, leurs actifs et leurs biens. »

Jean-Marc Crépin, CEO d'Azur Drones conclut : « Nous sommes fiers de démarrer ce partenariat avec le leader mondial de la sécurité G4S. Skeyetech a été conçu pour être un nouvel outil collectant des données en continu sur des sites critiques, grâce à une intégration simple et une utilisation par les agents de G4S. En nous associant à G4S, nous offrons à des clients exigeants une combinaison homme-machine parfaite pour réussir des missions d'inspection, de sécurité et de surveillance. »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
voila qui va intéresser beaucoup de monde
Répondre
B
je pense aussi