France Aviation Civile Services et ALMAZ Aviation lancent ATD Analytics

ATD Analytics, plateforme analytique du transport aérien mondial, accessible sur le Web, permet d’analyser instantanément le trafic aérien mondial de la dernière décennie.

atd analutics almaz fracs
ATD Analytics

France Aviation Civile Services (FRACS), bureau de conseil et d’expertise créé par la DGAC et l’ENAC, afin de valoriser le savoir-faire de l’Aviation civile française et ALMAZ Aviation, start-up spécialisée dans le développement de plates-formes analytiques dans l’aérien, ont allié leurs compétences pour développer ensemble la plateforme ATD Analytics.

Alimentée par les données Air Transport Data (ATD) de FRACS, le service offert par la plateforme sur le web permettra d’analyser le trafic, ligne par ligne, par pays, par aéroports selon une multitude de combinaisons.

Dans la conjoncture actuelle qui frappe durement le secteur aérien, et pour répondre aux nombreux challenges environnementaux, économiques et sociétaux, nombre d’acteurs doivent revoir leur stratégie. ATD Analytics sera un atout clé et permettra un gain de temps précieux dans les phases de diagnostic ou de compréhension du contexte et apportera des éclairages parfois insoupçonnés.

en savoir plus atd analytics fracs almaz

Cette plateforme innovante, fondée sur les données ATD collectées depuis les années 1970 par France Aviation Civile Services auprès de plus de 3000 aéroports dans le monde, s’adresse au secteur des transports, du tourisme, aux grandes organisations internationales et plus généralement à tous les acteurs économiques.

Quiconque désire anticiper l’avenir et comprendre le présent doit consulter le passé

Machiavel

FRACS et Almaz proposent ainsi un outil indispensable et utile dans les circonstances actuelles et futures. De nombreuses fonctionnalités supplémentaires verront le jour dans les prochains mois afin d’enrichir encore la proposition de valeur.

Disponible dès aujourd’hui en anglais, ATD Analytics sera également disponible en français et en espagnol.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
On comprend en regardant une carte du trafic aérien !
Répondre
B
Les données idoines sont très utiles pour une véritable analyse.