Qatar Airways accueille son premier Boeing 777-9 à Doha

Qatar Airways a accueilli l’appareil de dernière génération Boeing 777-9 à l'aéroport international de Doha (DIA). La compagnie qatarie est le client de lancement mondial de cet appareil ultramoderne et économe en carburant.

qatar airways boeing 777 9 aerobernie
Qatar Airways accueille son premier Boeing 777-9 à Doha

Une foule d'invités VIP ont rejoint le Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Baker, pour accueillir l'avion. Celui-ci restera quelques jours au Qatar avant de retourner au Boeing Field de Seattle pour poursuivre un programme d'essais rigoureux.

L'avion rejoindra prochainement la flotte devenant le plus grand biréacteur de la compagnie. C’est aussi le plus efficace au monde permettant une réduction de 20% de la consommation carburant et des émissions par rapport aux appareils de la génération précédente. Les technologies clés permettant ces améliorations sont sa nouvelle aile en composite de fibre de carbone, ses nouveaux moteurs et ses nacelles à flux laminaire naturel. 

Le 777-9 s'appuie sur les familles 777 et 787 Dreamliner, préférées des passagers et leaders du marché. Il offrira une nouvelle expérience de voyage. Les passagers et l'équipage profiteront d'une altitude de cabine plus confortable, d'une conduite plus douce, d'une meilleure humidité, d'une cabine plus large, de fenêtres plus grandes et d'une cabine plus spacieuse.

Le Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Bakera déclaré :

« C'est en 2013 que Qatar Airways Group a initialement annoncé son intention d'investir dans l’avion de dernière génération de Boeing. Nous avions visité l'usine de Boeing à Everett, dans l'État de Washington en septembre 2018, où nous avions eu l'occasion de voir le 777-9 de près.

Aujourd'hui marque la première occasion pour les membres de la compagnie et nos estimés invités VIP de le voir en personne puisque c’est la première fois qu’il arrive au Qatar. Nous sommes extrêmement fiers d'être le client de lancement mondial pour cet appareil leader du secteur et de pouvoir montrer notre engagement à soutenir le développement de notre vaste réseau mondial avec une flotte qui comprend le plus jeune, le plus technologiquement avancé et le plus efficace des bi-moteurs dans le monde. »

M. Stan Deal, Commercial Airplanes President et CEO de Boeing, a ajouté : « Nous sommes honorés par l'engagement durable de Qatar Airways envers le 777-9 et envers le partenariat et l'innovation qu'il représente. Fort des améliorations inédites sur la consommation de carburant et sur les émissions ainsi que les nouveaux standarts de confort, nous sommes impatients de voir le 777-9 ravir les passagers de Qatar Airway pendant de nombreuses années. »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article