L’Aéroport International Hamad (HIA) accueille de nouveaux vols directs en provenance du Rwanda au Qatar, facilités par l’accord de partage de codes signé en octobre dernier entre Qatar Airways et RwandAir.
Codeshare entre Qatar Airways et RwandAir – Lancement des vols directs RwandAir entre Kigali et Doha
RwandAir opère 3 vols par semaine entre Kigali et Doha en codeshare avec Qatar Airways depuis le 1er décembre 2021. L’accord entre les deux compagnies aériennes offre aux voyageurs du monde entier un plus grand choix, un plus grand confort et une plus grande connectivité à l’Aéroport International Hamad qui a récemment été reconnu comme le « Meilleur Aéroport du Monde 2021 » par les Skytrax World Airport Awards 2021.
En reliant une plus grande partie de l’Afrique au monde, ce nouvel ajout permet aux passagers transitant via l’aéroport du Qatar de voyager en toute transparence vers plus de 25 destinations en Afrique, en Europe et en Asie. Les passagers de Qatar Airways peuvent profiter de ce partenariat sur rwandair.com en utilisant leurs Qmiles.
L’Aéroport International Hamad offre aux voyageurs du monde entier une grande connectivité grâce à son emplacement stratégique, 80 % de la population mondiale pouvant se connecter au Meilleur Aéroport du Monde par des vols de 6 heures. En outre, l’Aéroport International Hamad offre de nombreuses offres culturelles, commerciales et hôtelières, le tout dans un environnement aéroportuaire sûr et efficace.
Le Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Baker, a déclaré :
« Notre relation avec le Rwanda et RwandAir est croissante et durable et nous sommes profondément engagés dans le succès de la compagnie aérienne ainsi que dans le renforcement de cette nouvelle liaison de Kigali à Doha, et au-delà. Nous souhaitons la bienvenue à RwandAir, qui vient de s’ajouter aux compagnies aériennes desservies par l’aéroport international du Qatar. Il s’agit d’une réalisation exemplaire pour l’expansion des itinéraires de RwandAir et la reprise des voyages via l’aéroport du Qatar. »
Yvonne Mokolo, Directrice Générale de RwandAir, a déclaré : « RwandAir est fière de s’associer à l’Aéroport International de Hamad (HIA) et à Qatar Airways, ce qui agira comme un catalyseur pour poursuivre notre redressement et démontre notre engagement à améliorer l’expérience de voyage de nos passagers.
Il offrira de plus grandes connexions via l’Aéroport International Hamad vers le Qatar et vers des destinations dans le monde entier desservies par Qatar Airways afin d’augmenter considérablement le choix de routes pour nos passagers au départ de Kigali. »