Été 2022 : Air France rouvrira les lignes Paris-Orly - New York JFK, Paris-Charles de Gaulle – Dallas, et Paris-Charles de Gaulle – Denver

Depuis la réouverture des frontières américaines en novembre 2021, Air France renforce progressivement sa desserte des États-Unis, première destination long-courrier de la compagnie en nombre de sièges offerts.

air france aerobernie
Été 2022 : Air France rouvrira les lignes Paris-Orly - New York JFK, Paris-Charles de Gaulle – Dallas, et Paris-Charles de Gaulle – Denver

Air France dessert actuellement 11 destinations aux États-Unis (Atlanta, Boston, Chicago, Detroit, Houston, Los Angeles, Miami, New York JFK, Seattle, San Francisco et Washington D.C.), avec une offre entre la France et les États-Unis correspondant à 90% des niveaux de 2019.

Pour la saison été 2022 (avril – octobre), Air France entend poursuivre l’augmentation de son offre sur cet axe. À compter du 27 mars 2022, la compagnie reprendra ses vols entre Paris-Orly et New York JFK, avec 1 vol quotidien. New York sera donc reliée aux deux aéroports parisiens - Paris-Charles de Gaulle, le hub mondial d’Air France, et Paris-Orly, avec au total jusqu’à 7 vols quotidiens.

Le même jour, Air France rouvrira également la liaison Paris-Charles de Gaulle - Dallas (Texas), avec jusqu’à 5 vols hebdomadaires.

Enfin, le 4 mai 2022, Air France ouvrira pour la deuxième année consécutive une ligne saisonnière entre Paris-Charles de Gaulle et Denver (Colorado), avec 3 vols hebdomadaires.

• Reprise des vols entre Paris-Orly et New York JFK, et entre Paris-Charles de Gaulle et Dallas
• Renouvellement de la desserte saisonnière de Denver ouverte à l’été 2021
• 14 destinations desservies aux États-Unis à l’été 2022 avec près de 200 vols par semaine, soit 20% de plus qu’à l’été 2019

Au cours de l’été 2022, Air France desservira donc 14 destinations aux États-Unis au départ de Paris : Atlanta, Boston, Chicago, Dallas, Denver, Detroit, Houston, Los Angeles, Miami, Minneapolis, New York JFK, San Francisco, Seattle and Washington D.C, avec près de 200 vols hebdomadaires, soit 20% de plus qu’à l’été 2019.

Les fréquences, jours d’opération, horaires et tarifs sont consultables sur airfrance.fr.

Ce programme de vols est susceptible d’évoluer en fonction des restrictions de voyage.

Avant tout déplacement, Air France invite ses clients à vérifier les conditions d'entrée et les documents requis à l'arrivée à destination. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site airfrance.traveldoc.aero.

Le service “Ready to Fly” désormais disponible sur l’ensemble des vols de et vers les États-Unis

En juillet 2021, Air France lançait « Ready To Fly », un service gratuit et facultatif permettant aux clients d’avoir la confirmation qu’ils détiennent l’ensemble des documents et justificatifs sanitaires indispensables pour leur voyage avant de se rendre à l’aéroport. À la clé : un voyage plus serein et un parcours plus fluide, en évitant des contrôles multiples le jour départ.

Plébiscité par les clients, Ready To Fly est progressivement déployé sur l’ensemble du réseau Air France. Il est aujourd’hui disponible sur plus de 140 liaisons au départ de 80 aéroports, représentant plus de 600 vols quotidiens dont la totalité des vols de et vers les États-Unis.

Avec Air France Protect, réservez en toute sérénité

Air France rappelle que dans le cadre de sa politique commerciale, la compagnie propose actuellement et jusqu’au 28 février 2022 des billets 100% modifiables pour des voyages jusqu’au 30 juin 2022. Les clients peuvent ainsi modifier[1] leur réservation sans frais, ou obtenir un avoir remboursable[2] s’ils ne souhaitent plus voyager. Si le vol est annulé par la compagnie, le client a le choix de reporter son voyage, de demander un remboursement intégral de son billet ou de bénéficier d’un avoir, également remboursable si non utilisé.

L’engagement sanitaire d’Air France

La santé et le bien-être des clients et des personnels d’Air France sont au cœur des préoccupations de la compagnie. Air France s’engage à garantir à ses clients les meilleures conditions de sécurité sanitaire tout au long de leur voyage, dès leur arrivée à l’aéroport. À bord et pendant toute la durée du voyage, le port du masque chirurgical est obligatoire. En cabine, l'air est renouvelé toutes les 3 minutes. Le système de recyclage d’air des avions d'Air France est équipé de filtres HEPA -High Efficiency Particulate Air- identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires. Enfin, Air France a renforcé le nettoyage de ses avions avec notamment, avant chaque vol, la désinfection de toutes les surfaces en contact avec les clients tels que les accoudoirs, tablettes et écrans.

 

[1] Modification : possibilité de modifier la date et/ou la destination de votre billet quelles que soient les conditions tarifaires de votre billet jusqu’au jour du départ du 1er vol.  Si le prix du nouveau billet est plus élevé, la différence tarifaire restera à la charge du client. 

[2] Remboursement : possibilité de demander le remboursement du billet jusqu’au jour du départ du 1er vol. Si les conditions tarifaires de votre billet n’autorisaient pas un remboursement, un avoir valable un an sera délivré, dont le remboursement pourra être demandé à tout moment.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ça a l'air de repartir
Répondre
B
oui, croisons les doigts