La compagnie Air Austral augmente ses fréquences vers Tananarive et Nosy Be et reprendra ses vols vers Tamatave & Diego Suarez à compter du 27 juin 2022.
Air Austral reprend progressivement la desserte de son réseau régional
Après deux années marquées par une crise sanitaire inédite, Air Austral reprend progressivement la desserte de son réseau régional. À compter de ce mois de juin, la compagnie renforce fortement son programme de vols entre La Réunion et Madagascar.
Avec l’accord de son autorité de tutelle et l’Aviation Civile Malgache, Air Austral se réjouit de proposer un programme plus diversifié, en reprenant ses vols de/vers Tamatave & Diego Suarez et en augmentant fortement ses fréquences de/vers Tananarive.
La reprise de la desserte de la province malgache permettra à la compagnie de répondre à une importante demande de sa clientèle mais également de ses partenaires et des acteurs du tourisme. Il s’agit de l’aboutissement d’un important travail entamé il a plusieurs semaines entre les équipes d’Air Austral et les autorités malgaches.
La compagnie tient à remercier chaleureusement le gouvernement malgache et l’Aviation Civile Malgache pour cette décision qui va pouvoir permettre à sa clientèle d’envisager de nouveaux projets de voyages d’affaires ou de loisirs, ou encore de rendre visite à leurs familles.
Air Austral espère pouvoir prochainement proposer la desserte de Tuléar et FortDauphin, dès obtention du feu vert des autorités malgaches, lui permettant ainsi de disposer à nouveau d’un réseau étendu entre
La Réunion et Madagascar. Air Austral et La Grande île ayant un lien historique fort, la compagnie s’attachera à poursuivre sa contribution en faveur du développement de Madagascar dans l’océan Indien et au-delà.
Cette approbation du gouvernement malgache en faveur d’Air Austral est une nouvelle réjouissante qui permet à la compagnie de revenir progressivement à son programme de vols initial pré-COVID :
- Réunion-Tananarive :
– 5 fréquences hebdomadaires du 13 au 26 juin.
– 7 fréquences hebdomadaires à partir du 27 juin.
- Réunion-Nosy Be : jusqu’à 4 fréquences par semaine.
- Réunion-Tamatave : 2 fréquences hebdomadaires à partir du 28 juin.
- Réunion-Diego Suarez : 1 fréquence hebdomadaire à partir du 27 juin.
Tous ces vols seront opérés au moyen des Airbus A220-300 de la compagnie, appareils aux performances énergétiques inégalées, réduisant fortement les émissions de CO2 et au confort renouvelé. Les pistes des aéroports de Tamatave et de Diégo Suarez nécessitent encore des travaux pour permettre l'accueil comme l'A220-300. En attendant, pour répondre à une forte demande de sa clientèle, Air Austral affrétera un ATR72-600 à la compagnie Ewa-Air pour desservir ces deux destinations.
Les vols sont d’ores et déjà disponibles à la réservation, en point de ventes Air Austral ou sur le site internet de la compagnie www.air-austral.com.
Programme global de vols d’Air Austral pour la période en cours
Programme de vols régional :
Réunion-Johannesburg : jusqu’à 3 fréquences par semaine.
Réunion-Chennai : jusqu’à 2 fréquences par semaine.
Réunion- Bangkok : 2 fréquences hebdomadaires du 02 juillet au 21 août 2022.
Réunion-Seychelles : jusqu’à deux fréquences par semaine.
Réunion-Moroni (Comores) : 1 vol par semaine et jusqu’à deux fréquences par semaine en haute saison.
Réunion-Mayotte : Minimum un vol par jour et jusqu’à 9 vols hebdomadaires.
Réunion-Maurice : Minimum deux vols par jour et jusqu’à 4 vols par jour.
Renforcement du programme de vols long-courrier en période de haute saison :
En parallèle, la compagnie Air Austral renforce son programme des vols long-courrier entre La Réunion et Paris, ainsi qu’entre Mayotte et Paris, sur la période de haute saison, par l’ajout de capacité additionnelle.
Ce programme des vols est susceptible d’être ajusté en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
La compagnie rappelle que l’entrée aux destinations citées ci-dessus est soumise à un protocole sanitaire stricte.
Toutes les informations nécessaires aux conditions d’accès sont à retrouver sur le site internet de la compagnie.