Vueling accepte les bitcoins et les cryptomonnaies

Vueling signe un accord avec BitPay le plus grand fournisseur mondial de services de paiement en bitcoins et cryptomonnaies.

Vueling airbus bitcoin cryptomonnaie aerobernie
Vueling s'associe à BitPay et à UATP pour accepter les cryptomonnaies comme mode de paiement alternatif

Vueling, compagnie aérienne du groupe IAG, et BitPay, le plus grand fournisseur mondial de services de paiement en bitcoins et cryptomonnaies, ont conclu un accord permettant aux clients de la compagnie aérienne d'effectuer des paiements par ce moyen d'échange numérique.

Pour offrir ce service, la compagnie aérienne utilisera la technologie de l'UATP, le réseau mondial de paiement dédié au secteur aérien, qui permet un processus d'intégration rapide. Grâce à cette alliance, Vueling deviendra la première compagnie low-cost en Europe à accepter les cryptomonnaies comme moyen de paiement. Ce service sera disponible en début d'année 2023 sur www.vueling.com, et pour les particuliers uniquement.

Les prix des billets seront affichés en euros et les clients pourront payer leur vol à partir de plus de 100 portefeuilles et choisir entre 13 cryptomonnaies différentes telles que le Bitcoin (BTC), le Bitcoin Cash (BCH), le Dogecoin (DOGE), l'Ethereum (ETH), le Litecoin (LTC), le Shiba Inu (SHIB) et le Wrapped Bitcoin (WBTC).

Le paiement avec des cryptomonnaies est une transaction instantanée, ce qui signifie que l'utilisateur envoie le montant exact, plutôt qu'un retrait comme les cartes de crédit ou de débit traditionnelles, ce qui élimine la fraude et l’hameçonnage.

Jesús MonzóManager de la stratégie de distribution et des alliances chez Vueling, déclare :

« Avec cet accord, Vueling réaffirme une fois de plus sa position de compagnie aérienne digitalisée. Nous sommes très heureux d'avoir trouvé avec BitPay le meilleur partenaire pour offrir à nos clients la possibilité d'effectuer des transactions en cryptomonnaies avec la plus grande sécurité et fiabilité ».

Merrick TheobaldVice-President marketing chez BitPay, ajoute :

« Vueling reconnaît le potentiel des cryptomonnaies pour transformer l'industrie du transport aérien, en rendant les paiements plus rapides, plus sûrs et moins coûteux à l'échelle mondiale. Notre objectif chez BitPay est de faciliter l'acceptation des cryptomonnaies et d'accroître leur utilisation, car nous pensons qu’elles sont l'avenir des paiements ».

« Proposer des cryptomonnaies comme moyen de paiement aux acheteurs est une nécessité à l'ère digitale des paiements. L'UATP et BitPay se sont associés pour proposer cette option à l'industrie du transport aérien et répondre à la demande croissante des clients de Vueling de payer en cryptomonnaies », a déclaré Rachel MorowitzSVP Partner Processing chez UATP. « C'est une période passionnante pour l’univers des paiements, et nous sommes impatients de voir ce partenariat, et l'utilisation des cryptomonnaies par Vueling s'accélérer rapidement ».

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article