Finnair annonce l’ouverture d’une nouvelle desserte en Chine. Elle opérera un vol hebdomadaire entre son hub d’Helsinki (HEL) et l’aéroport de Guangzhou (CAN) en Chine, à partir du 6 septembre prochain.
Le vol sera effectué en Airbus A350, avec des départs depuis Helsinki les mardis et des retours depuis Guangzhou les jeudis.
Destination Guangzhou en Chine depuis Helsinki avec Finnair
Horaires des vols entre Helsinki et Guangzhou (en heures locales) :
Les mardis, départ de Helsinki à 14h45 – arrivée à Guangzhou à J+1 à 08h15
Les jeudis, départ de Guangzhou à 09h50 – arrivée à Helsinki à 18h10
Les voyageurs peuvent dès à présent réserver leurs vols sur le site internet de la compagnie ou prendre leur billet d’avion en agences de voyage.
Cette liaison est proposée aux passagers avec une connexion fluide et rapide depuis Paris-CDG et les contrôles sanitaires exigés par les autorités chinoises sont disponibles à l’aéroport d’Helsinki. Plus d’informations sur les formalités de voyage vers la Chine .
Finnair assure également une liaison avec Shanghai une fois par semaine. L’aéroport d’Helsinki a été récemment rénové afin d’offrir plus d’espace ainsi qu’une expérience de transit encore plus agréable et pratique aux passagers.
Ole Orvér, Directeur Commercial de Finnair, a déclaré : « Nous sommes ravis de revenir à Guangzhou et nous nous réjouissons de progressivement redéployer nos opérations sur le marché chinois. »
Un peu plus sur Guangzhou
Située en Chine, Guangzhou est une vaste ville portuaire positionnée au nord-est de Hong Kong, sur la rivière des Perles. Les passagers pourront découvrir une ville qui arbore une architecture avant-gardiste.
Pendant le séjour, ils pourront visiter des bâtiments tels que l’opéra de Canton (conçu par Zaha Hadid), qui ressemble à deux galets superposés, mais également le musée du Guangdong (réservation conseillée), en forme de boîte sculptée, ou encore l’emblématique Tour de télévision et de tourisme de Canton, un gratte-ciel ressemblant à un sablier.
Le Chen Clan Ancestral Hall, complexe de temples datant de 1894, accueille également le Guangdong Folk Art Museum
2 commentaires
il est vrai que la Chine s’ est réveillée
Oui et c’est une belle destination