French bee numéro 1 du classement d’International Bureau of Aviation (IBA)

French bee, la compagnie aérienne française long courrier est celle qui émet le moins de CO2 par siège et par mile au monde selon le classement d’International Bureau of Aviation (IBA).

French bee est la compagnie aérienne qui émet le moins de CO2 par siège et par mile au monde, selon IBA

IBA, la principale société d'information et de conseil sur le marché de l'aviation, a publié le 16 août 2022 son dernier indice mensuel des émissions de carbone de l'aviation en association avec KPMG. Selon les renseignements sur les émissions de carbone de l'aviation d'IBA NetZero, French bee, première compagnie aérienne française smart cost et long-courrier, est en tête du classement d'IBA au mois de juin et juillet 2022.

Le classement mondial d’IBA (août 2022)

Le classement mondial IBA août 2022 aerobernie

Une monoflotte composée d’Airbus A350 de dernière génération

French bee, créée en 2016 est la compagnie sœur d’Air Caraïbes, toutes deux filiales du groupe Dubreuil. French bee est la première compagnie aérienne dotée d'une flotte 100% A350-900 et A350-1000.

Alliant des moteurs de nouvelle génération, une aérodynamique avancée et l'utilisation de matériaux légers, l'A350 permet une réduction de 25 % de la consommation de carburant, des coûts d’exploitation et des émissions de dioxyde de carbone (CO2) par rapport aux appareils concurrents de la génération précédente.

Son aérodynamique la plus moderne, s'inspire de la nature, incluant une technologie unique de changement de forme de l’aile, assurant une optimisation continue du profil de voilure afin de réduire la traînée et la consommation de carburant.

French bee opère 4 Airbus A350-900 et de 2 Airbus A350-1000 (La compagnie prendra livraison d’un nouvel A350-1000 en décembre 2022).

Les configurations cabine

French bee propose 2 classes de voyages : la Classe Premium et la Classe économique

  • Airbus A350-900 : 411 places dont 35 en Premium Blue et 376 en Eco Blue
  • Airbus A350-1000 : 480 places dont 40 en Premium Blue et 440 Eco Blue
Les engagements de French bee

French bee, avec sa flotte unique d’Airbus A350 s’est engagée dès 2019, aux côtés d’Airbus : la compagnie est partenaire du projet Fello’ Fly d’Airbus, un projet ambitieux visant à réduire la consommation de carburant des appareils en vol rapproché pour bénéficier des effets de sillage.

French bee et sa compagnie sœur Air Caraïbes ont été les premières compagnies aériennes au monde à être certifiées Green Pilot®. Un nouveau label qui reconnaît les compagnies aériennes ayant développé un programme robuste de réduction des émissions de carbone dans leurs opérations et qui ont activement engagé tous leurs employés dans leur politique verte.

« French bee a été conçue, dès 2016, pour répondre aux attentes de nos clients : des voyages moins chers, un confort à bord remarquable et des avions ultra-modernes qui consomment moinsToutes les équipes de French bee sont très fières d’être la compagnie aérienne qui réalise aujourd’hui les vols les plus efficients, avec une réduction de 25% de la consommation de carburant. » a déclaré Marc Rochet, Président de French bee.

Les destinations French bee :

• Paris-Orly <> La Réunion :

- Jusqu’à 10 vols par semaine

• Paris-Orly <> Papeete :

- Jusqu’à 3 vols par semaine

. Paris-Orly <> New York :

- Jusqu’à 7 vols par semaine

• Paris-Orly <> San Francisco :

- Jusqu’à 3 vols par semaine

• Paris-Orly <> Los Angeles :

- Jusqu’à 6 vols par semaine

french bee airbus 350 a350 airline long courrier aerobernie

French bee desservira Miami (Etats-Unis) à compter du 15 décembre 2022 à raison de 3 vols hebdomadaires.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Si tout le monde s' y met, on devrait y arriver
Répondre
B
oui c'est exactement cela.