Les Maldives célèbrent 50 ans de tourisme avec un artiste français

Huvafen Fushi, l’île hôtelière maldivienne est à nouveau choisie par Lucas Beaufort, l’artiste de renommée mondiale, pour le lancement de son projet artistique 2022, 'Beyond'.

50 ans de tourisme aux Maldives célébrés sur l’île hôtelière Huvafen Fushi 5*, par l’artiste français Lucas Beaufort  

Huvafen Fushi, l’île hôtelière maldivienne est à nouveau choisie par Lucas Beaufort, l’artiste de renommée mondiale, pour le lancement de son projet artistique 2022, 'Beyond'.

Lucas Beaufort est ce mois d’août en résidence sur cette île de rêve maldivienne, pour célébrer 50 ans de tourisme aux Maldives, et commencer la première œuvre de son projet à travers le monde, Beyond.

Huvafen-Fushi-Infinity-Pool-Sunset-bernieshoot

Ce nouveau programme de peinture multi-œuvres vise à partager les couleurs et l’atmosphère de lieux uniques et inhabituels comme les Maldives, qui ont eu peu d’interprétation artistique depuis la pandémie. 

Lucas Beaufort, originaire de Cannes, en France, est un peintre, illustrateur et photographe visionnaire de renommée mondiale, dont le travail vibrant mélange parfaitement des éléments d’abstraction et de figuration.

Son travail met en scène des personnages imaginaires récurrents et ludiques, pour créer des décors et des scènes fantastiques dans de nombreuses capitales du monde.

Beyond commence dans et avec Huvafen Fushi et l’office de tourisme des Maldives, MMPRC, pour raviver les sens et la magie des Maldives, qui célèbre ses « 50 ans de tourisme en 2022 », accueillant des gens du monde entier.

Pour Lucas Beaufort, Huvafen Fushi est une île joyau à laquelle il a consacré une œuvre privée en 2018. Un sanctuaire de design emblématique et de beauté naturelle, Huvafen Fushi, sera une fois de plus l’inspiration de son art pour marquer la célébration du jubilé d’or, pour partager la beauté de la nation insulaire et sa richesse sous-marine.

Beaufort explique : « Entre vivre et rêver, vous trouverez Huvafen Fushi ! Le complexe a été comme une révélation lors de mon dernier voyage ici.  Mon inspiration a été immédiate en découvrant les couleurs et le design uniques et les vibrations et la lumière sont si uniques.  J’ai pu dédier à Huvafen Fushi une œuvre avant-garde, qui est exposée dans leur majestueuse villa de plage CUBE.

Cette île hôtelière idyllique, entourée d’un lagon translucide, dépeint le luxe de la liberté en symbiose avec la nature, où tout semble facile et l’accueil maldivien - chaleureux et discret, sait transmettre l’hospitalité et la tranquillité tant recherchés à travers le monde. Je suis très heureux de collaborer une fois de plus avec Huvafen Fushi et MMPRC pour commencer ce projet. »

Huvafen-Fushi-Infinity-Pool-5-bernieshoot

Pour Noël Cameron, directeur général de Huvafen Fushi, le retour de Lucas Beaufort est un témoignage de l’inspiration que les Maldives apportent à leurs visiteurs avec des étendues d’aigue-marine, des couchers de soleil sublimes et des récifs coralliens captivants.

« Lucas a pu créer la première œuvre magistrale qui signe l’esprit de Huvafen Fushi. Il connaît notre empreinte aux Maldives et nous sommes ravis qu’il revienne chez nous pour lancer la première étape de son prochain projet - Beyond, qui célébrera notamment 50 ans de tourisme dans ce beau pays. C’est un plaisir et un honneur de faire partie de la collaboration, avec MMPRC et d’avoir non seulement une, mais deux œuvres de l’art unique de Lucas à Huvafen Fushi », - déclare Noël.

Félicitant Huvafen Fushi Maldives et Lucas pour ce projet, M. Thoyyib Mohamed, président-directeur général et directeur général de la Maldives Marketing and Public Relations Corporation (MMPRC /Visit Maldives), a noté que les Maldives ont toujours eu une place de muse et d’inspiration pour toutes sortes d’art.

« Notre destination est magique, offrant une inspiration et un cadre serein pour les artistes talentueux du monde entier pour faire une pause, réfléchir et créer. Le nom Maldives est synonyme de mots tels que paradis, côté ensoleillé de la vie, paradis sur terre, et a été l’inspiration pour d’innombrables œuvres d’art intemporel par des talents locaux et internationaux. La nature occupe ici le devant de la scène, parfaite pour inspirer la créativité artistique à travers nos levers de soleil dorés et nos couchers de soleil sur barbe à papa, nos vastes étendues de ciel bleu sur bleu, nos mers cristallines avec un monde de couleurs, de flore et de faune magnifiques.

C’est un plaisir pour nous d’avoir Lucas ici aux Maldives pour ce projet incroyable, et quel meilleur moment que maintenant - l’année où nous marquons également notre jubilé d’or du tourisme. Je tiens à remercier Huvafen Fushi d’avoir co-organisé ce projet avec Lucas. Chez Visit Maldives, nous sommes fiers de faire partie de ce projet, et sommes impatients d’offrir de telles opportunités à tous les types d’artistes aux Maldives à l’avenir. »

Lucas Beaufort peintre artiste exposition Beyond Huvafen Fushi maldives bernieshoot

Beyond de Lucas Beaufort sera présenté sous forme d’exposition et sera présenté sur le site web de Lucas Beaufort : www.lucasbeaufort.com. Le deuxième tableau de Lucas Beaufort, réalisé à Huvafen Fushi en l’honneur de 50 ans de tourisme aux Maldives en août 2022, sera partagé avec la presse et la communauté des voyageurs du monde entier.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article