Emirates équipe sa flotte A350 des systèmes Thales AVANT Up

Emirates a choisi AVANT Up, le système de divertissement à bord de nouvelle génération de Thales, pour sa nouvelle flotte d'Airbus A350, dont les livraisons débuteront en 2024.

AVANT Up révolutionne l’expérience passager en introduisant de nombreuses innovations

Doté d'écrans IFE 4K QLED HDR, contenant plus d'un milliard de couleurs, AVANT Up permet un visionnage cinématographique dans les airs. Il est également doté d’un système de charge rapide USB-C pour les appareils électroniques des passagers, et personnalise leur expérience de divertissement à bord.

AVANT Up permettra à Emirates de disposer d’une solution de télévision en direct améliorée, et les passagers bénéficieront d'un plus grand choix de chaines et d'informations en direct, le tout en haute définition pendant leur vol.

Emirates a choisi AVANT Up de Thales

Emirates, l'une des plus grandes et prestigieuses compagnies aériennes internationales, a commandé 50 Airbus A350-900 dont les livraisons devraient commencer en 2024. Cette nouvelle flotte d'A350 sera équipée du tout dernier système de divertissement à bord AVANT Up de Thales, afin d'offrir une expérience client personnalisée et cinématographique de premier plan. Le système IFE de Thales sera intégré à la solution de connectivité de nouvelle génération choisie par Emirates.

Le système de divertissement primé d'Emirates, "ice", propose plus de 5000 chaînes de divertissement. Le contenu sera diffusé sur Optiq, les nouveaux écrans 4k QLED HDR de Thales. Il s'agit des seuls écrans d'avion utilisant le QLED de Samsung, la meilleure technologie pour une visualisation optimale intégrée aux sièges. Optiq est le premier écran intelligent du secteur à offrir deux connexions Bluetooth, un Wi-Fi intégré permettant aux passagers de coupler plusieurs appareils, notamment des téléphones, des tablettes, des écouteurs et même des manettes de jeu, tout en prenant en charge jusqu'à 70 watts de charge à l'écran pour les appareils des passagers - 10 watts à partir de l'USB-A et 60 watts de charge rapide à partir de l'USB-C.

Emirates est la première compagnie aérienne à choisir le système Pulse de Thales, déjà récompensé. Grâce à la technologie brevetée de gestion de l'énergie de Pulse, les performances de charge ne sont pas affectées, quel que soit le nombre d'utilisateurs qui rechargent leurs appareils en même temps.

Pour enrichir l'expérience passager, Emirates a choisi plusieurs services numériques AVANT Up. Ces services comprennent des fonctions de personnalisation hautement intégrées, des capacités étendues de dispositifs électroniques personnels (PED) et des améliorations de l'interface utilisateur permettant aux passagers malvoyants de vivre une expérience immersive.

Thales et Emirates continuent de s'appuyer sur leur collaboration fructueuse pour faire progresser l'avenir des voyages. Grâce à leur partenariat au sein de l'Aviation XLab de Dubaï, un incubateur spécifique à l'aviation, Thales et Emirates portent la "joie du voyage" des passagers à de nouveaux sommets.

avant up thales systeme divertissement aerobernie

Adel al Redha, Chief Operating Officer d’Emirates, a déclaré : "Emirates a toujours considéré l’Inflight Entertainement comme un aspect essentiel de l’expérience à bord, et nous avons d’ailleurs été la première compagnie aérienne à installer des écrans personnels sur chaque siège, alors que c’était loin d'être la norme il y a plus de 30 ans. Aujourd'hui, Emirates ice reste inégalée en matière de contenu et d'expérience de divertissement à bord, ayant remporté le prix "best-in-the-sky" durant les 14 dernières années consécutives. Notre investissement dans les systèmes Thales de nouvelle génération pour notre nouvelle flotte d'A350 renforcera notre avance et nous permettra d'offrir une expérience toujours meilleure à nos clients. Toujours plus d’innovations sont à venir."

Yannick Assouad, Directrice générale adjointe Avionique de Thales, ajoute : "Chez Thales, nous sommes fiers de nous associer à Emirates dans sa mission « Fly Better ». Le système AVANT Up de Thales apporte à Emirates les toutes dernières technologies de divertissement à bord. En combinant nos écrans Optiq 4K QLED HDR, une puissance dynamique reconnue et des services numériques de nouvelle génération, les clients d'Emirates peuvent s'attendre à l'extraordinaire."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article