François Caudron, Special Advisor Business pour Ascendance Flight Technologies

Ascendance Flight Technologies, la start-up toulousaine spécialisée dans la décarbonation de l’aviation, vient d’annoncer que François Caudron, ex-Senior Vice President Marketing d’Airbus, accompagne la société en tant que Special Advisor Business.

Ascendance Flight Technologies s’attache les services de François Caudron en tant que Special Advisor Business

François Caudron assurera, aux côtés du board et de l’équipe dirigeante, un soutien au développement commercial des solutions conçues par le jeune avionneur. Cet ingénieur aéronautique de formation, fin connaisseur du programme management, œuvre depuis plus de 20 ans chez Airbus aux destinées commerciales de projets emblématiques.

VP Customer & Business Development du programme A350XWB en 2007, il présente ce nouvel avion aux clients et représente leur « voix » lors du développement de celui-ci, menant ainsi à un avion conçu par les clients pour les clients.

Sous son leadership en 2015, le Marketing assume aussi un rôle déterminant dans le lancement des programmes Airspace cabin brand, A321LR/XLR, ACJ220 et A350 Cargo.

François Caudron Special Advisor Business pour Ascendance Flight Technologies aerobernie

Sa large expérience des exigences du marché aéronautique, des besoins clientèle et sa capacité à collaborer avec les donneurs d’ordre pour faire évoluer les solutions avionneur sont un précieux atout pour Ascendance Flight Technologies, qui vient d’enregistrer 245 intentions de commande internationales pour son avion 5 places hybride-électrique à décollage et atterrissage vertical, Atea. Equipé d'un système de propulsion modulaire nommé Sterna (développé et breveté par Ascendance), l'avion Atea entamera sa phase de certification en 2025.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article