Quimper-Paris Orly : Chalair fait sa rentrée

Après la trêve estivale, Chalair avance la reprise des vols biquotidiens sur la ligne Quimper-Paris Orly. La liaison vers la capitale reprend le lundi 12 septembre prochain avec 2 vols par jour du lundi au vendredi.

Reprise des vols biquotidiens Quimper-Paris Orly avec Chalair

La liaison Quimper Paris Orly est effectuée en ATR 42 / 48 sièges, par la compagnie Chalair, l'une des plus anciennes compagnies aériennes françaises à raison de 10 vols hebdomadaires.

Ce type d’appareil turbopropulseur, vertueux écologiquement permet rejoindre la capitale en 01H10, mais avec une empreinte carbone réduite (40% de réduction des émissions de gaz à effet de serre).

Le programme à compter du 12 septembre prochain :

chalair quimper paris orly programme vol horaires aerobernie

À noter que les bagages, en cabine et en soute (jusqu’à 15 kg), sont toujours gratuits et inclus dans tous les tarifs proposés.

Gain des miles Flying Blue :

Chalair participe au programme Flying Blue d’Air France KLM : tous les membres Flying Blue peuvent ainsi cumuler des miles sur tous les vols Chalair et, bien sûr entre Quimper et Orly.

Pour rappel, la compagnie Chalair a noué des partenariats avec d’autres compagnies afin de faciliter les vols par correspondance. C’est le cas notamment avec Air France mais aussi avec les compagnies Air Caraïbes et French Bee, permettant ainsi de profiter de tarifs privilégiés et de connexions directes (avec un seul billet et un enregistrement « de bout en bout ») sur une belle panoplie de destinations proposées par ces compagnies à Orly.

F-GPYM  ATR 42 de Chalair Aviation Copyright Chalair Aviation
ATR 42 de Chalair Aviation Copyright Chalair Aviation

Alain Battisti, Président de la Compagnie Chalair : « Nous avons conscience de la nécessité de connectivité renforcée, particulièrement en cette période de rentrée, pour faciliter les échanges professionnels. Nous augmentons donc la fréquence des vols entre Quimper et Paris-Orly, en souhaitant une réponse massive des utilisateurs potentiels pour pérenniser cette offre de service unique en Bretagne ; »  

Jean François Garrec, Président de la Société Aéroport de Cornouaille (ADC) et de CCIMBO Quimper : « Aujourd’hui, nous, acteurs économiques, nous devons nous mobiliser plus fermement pour que les efforts financiers consentis par l’état, la région, la CCIMBO, le département et la plupart des collectivités territoriales soient récompensés et que l’aéroport Quimper Bretagne, via sa ligne Quimper/Paris, continue à participer à l’accessibilité de la Cornouaille. »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article