La Toussaint rime souvent avec les premiers froids et le mauvais temps. Comment occuper enfants et adolescents ?
Vacances de la Toussaint : stages découverte AviaSim du métier de pilote pour adolescents
AviaSim, réseau national de loisir spécialisé dans la simulation aéronautique pour amateurs et professionnels présent dans 17 villes, propose de monter dans un véritable cockpit pour faire le tour du monde en simulateur.
Séances de simulation aéronautique
Les amateurs, seuls ou en famille, sont invités à devenir pilote d’un jour en prenant place à bord d’un avion de chasse F16 ou F35, d’un Airbus A320 ou même d’un hélicoptère, et à effectuer un vol entre deux aéroports (choisi parmi 24.000 propositions).
Pilot Camp & Fighters Academy– stage de 3 jours pour les adolescents
AviaSim, a également développé un stage de découverte du métier de pilote, réservé aux adolescents ; le « Pilot Camp AviaSim & Fighters Academy ». Il s’adresse aux jeunes de 14 à 19 ans, désireux d’apprendre les bases théoriques et pratiques du pilotage.
Pour les vacances de la Toussaint, il se déroulera dans tous les centres AviaSim, les 25, 26 et 27 octobre.
Le stage dure trois jours, durant lesquels, accompagné d’un pilote instructeur, les adolescents découvrent les bases du métier de pilote (instruments, alphabets, radio, balises, système d’atterrissage aux instruments, etc.). La partie pratique du stage se passe dans le simulateur de vol, une fidèle réplique d’un cockpit d’Airbus A320.
L’occupation idéale pour s’évader et s’occuper en cas de mauvais temps aux quatre coins de la France – même sur son lieu de vacances !
2 commentaires
Rien de tel pour susciter des vocations
Totalement d’accord.