Liaison directe vers Reus, sur la Costa Daurada (Catalogne)

Vueling, compagnie aérienne du groupe IAG, présente une nouveauté de son programme de vols d’été 2023, au départ de Paris-Orly.

Vueling lance une nouvelle ligne reliant Paris-Orly à Reus et la Costa Daurada en Espagne

Ainsi, à partir du 26 mars prochain, les voyageurs pourront profiter d’une liaison directe vers Reus, sur la Costa Daurada (Catalogne) à raison de 2 vols par semaine (mercredi et dimanche).

Nouvelle route Paris Orly – Reus

Route

Date de lancement

Fréquences par semaine

Numéro de vol et heure de départ

ORY - REU

26 mars 2023

2, mercredi et dimanche

VY8018

Départ de Paris-Orly à 07:10 mercredi et dimanche

REU - ORY

26 mars 2023

2, mercredi et dimanche

VY8019

Départ de Reus à 09:40 le mercredi et 09:35 le dimanche

 

Le lancement de cette route, prévu le 26 mars 2023, coïncide avec le début du programme de vols d’été de Vueling.

Les vols de cette nouvelle liaison Paris-Orly - Reus sont disponibles à l’achat dès ce jour, le 10 novembre 2022, sur tous les canaux de distribution Vueling (site internet, application et agence de voyage).

costa daurada espagne plage mer

La Costa Daurada, destination incontournable de la Méditerranée

L’occasion de partir à la découverte de la Costa Daurada, Côte Dorée en français, surnommée ainsi pour ses plus de 80 km de plages au sable doré.

Destination idéale tout au long de l’année grâce à son climat doux, elle est prisée des familles qui viennent notamment profiter du complexe de loisirs PortAventura World à Vila-Seca et Salou. D’ailleurs, ces dernières, ainsi que la ville de Cambrils, ont obtenu la certification « tourisme familial ».

La Costa Daurada est également renommée pour son patrimoine historique et culturel : murs romains, forum, amphithéâtre antique, arc de triomphe… l’ensemble archéologique de Tarragone est à découvrir.

Pour les amateurs d’art, Reus, ancien village médiéval, est aussi un incontournable de la région. En effet, Reus abrite le centre Gaudí et l’empreinte de l’héritage moderniste se retrouve dans chaque recoin de la ville.  Sans oublier la richesse gastronomique de la destination, dont le célèbre vermouth, à déguster impérativement lors d’une visite dans la région.

Costa Daurada reus espagne centre ville terrasse

Enfin, au cœur de la Costa Daurada, on découvre des paysages naturels à couper le souffle, comme les montagnes de Prades et le parc naturel de la Serra de Montsant. Le patrimoine culturel et traditionnel, la gastronomie et la culture du vin, avec cinq appellations d'origine, parmi lesquelles se distingue l'appellation d'origine Priorat, sont autant d’attraits pour ce territoire, qui compte six sites déclarés patrimoine mondial par l'UNESCO. Parmi ceux-ci figurent l’ensemble archéologique de Tarraco, le monastère de Poblet et la tradition des "castells" (tours humaines).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
il y a tout ce qu'il faut pour plaire
Répondre
B
Exactement.