Prenez place à bord du vol « Fête de l’Aviation 2023 »

La « Fête de l'Aviation » est reconduite les 22-23-24 septembre prochains, aux 4 coins de France, dans les DOM-TOM (et au-delà !).

Lancement Fête de l'Aviation 2023

On ne l’arrête plus. La Fête de l’Aviation revient les 22, 23 et 24 septembre prochains. Création de Forums-Métiers, ouverture aux pays Francophones et développement dans les DOM-TOM, ce rendez-vous national est reconduit pour le plus grand plaisir de tous.

Prenez place à bord du vol « Fête de l’Aviation 2023 », on vous dit (presque) tout !

D’où vient la Fête de l’Aviation ?

Créée en 2020 par l’entreprise Ciel & plume, cette fête a pour objectif de promouvoir les activités, métiers et savoir-faire autour des "choses" de l'air et de l'espace. Cette petite équipe de trois personnes (composée de Géraldine Galland, gérante, Alison et Véronique) met toute son énergie au quotidien pour vous proposer un événement unique.

Avec l’envie de réunir des femmes et des hommes de talent autour d’univers parfois mal connus (mais tellement utiles !), Ciel & plume vous encourage à partager, échanger et rêver à l’occasion de Journées Portes Ouvertes, organisées sur tout le territoire francophone, en simultané. Montrer qu'il est possible d'harmoniser à la fois les plaisirs de l'aviation et les respects locaux et environnementaux. Valoriser les initiatives créatives et tournées vers les jeunes.

Une troisième édition réussie

En 2022, 40 bases aéroportuaires, musées ou encore écoles de pilotage étaient mobilisées aux quatre coins de France et dans les DOM-TOM. « C’est un événement très convivial qui créé du lien avec d'autres publics et notamment les passionnés d'aviation, à refaire », atteste l’aéroport de la Réunion Roland Garros tandis que l’aéroport de Cayenne Félix-Eboué enchérit : « C’est notre première participation, nous avons plein d'idées pour les prochaines ! ». Il faut reconnaitre que la Fête a brillamment été relayée, tant sur les réseaux sociaux, qu’à travers les médias locaux et nationaux avec presse écrite, télés et radios.

Une Fête en plein essor

Nous l’avons vu encore cette année, l’aviation fait rêver. Le sourire sur le visage des visiteurs nous prouve une fois de plus qu’ils prennent plaisir à découvrir les coulisses des structures à côté de chez eux.

Cette Fête, c’est aussi l’occasion d’accueillir les riverains, représentants politiques, médias et tous ceux qui s’intéressent à nos activités. Elle crée une opportunité de cohésion au sein des troupes. « Des nouveautés arrivent en 2023 (...) comme par exemple, l’organisation de Forums Métiers sur des sites stratégiques, ayant pour ambition de susciter des vocations chez les jeunes et aider ceux qui ont besoin de recruter » assure Géraldine Galland.

Elle poursuit : « La Fête de l’Aviation est ouverte à tous : Industries, PME-PMI de la Supply Chain, compagnies aériennes, campus et centres de formations, clusters, pôles de compétitivité seront également les bienvenus, s’ils souhaitent nous rejoindre ».

Alison-Magali Rebeaud-marraine-Michel Drucker-parrain-Geraldine Galland
De G à D : Alison, Magali Rebeaud marraine, Michel Drucker parrain, Geraldine Galland © Jeremy MELLOUL

Inscrivez-vous sans tarder !

« Cette Fête s’appuie sur la mobilisation de la petite et grande aviation, des professionnels et associations réunis. Si vous souhaitez profiter des avantages réservés aux intervenants alors, inscrivez-vous dès aujourd’hui pour préparer demain ! » indique Magali Rebeaud, marraine de la Fête de l’Aviation. « Les inscriptions sont intervenues trop tard l’an dernier. Au plus tôt, nous saurons qui s’engage pour l’édition 2023, plus grandes seront nos réussites ! » ajoute Géraldine.

banniere fete de l aviation 2023

Pour en savoir plus, contactez Géraldine Galland au +33(0)4 77 72 32 25 ou visitez le site www.fetedelaviation.fr (onglet « Comment s’inscrire ? »)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
une fête instructive
Répondre
B
Oui, j'ai hâte d'y être.