Un large éventail de sports est proposé à Majorque cet automne

Lorsque les journées chaudes touchent à leur fin, l'île de Majorque offre un large éventail d'attractions pour les activités sportives.

Un large éventail de sports est proposé à Majorque cet automne

Qu'il s'agisse d'événements importants comme l'Uci Track Champions League, ou d'itinéraires de randonnée comme La Ruta de Pedra en Sec, la destination est idéale pour les activités en plein air.

Les chemins de randonnée, les falaises rocheuses et les criques spectaculaires, associés à la douceur du climat méditerranéen et à la diversité de ses paysages, font de Majorque une destination attractive pour les activités et les événements sportifs en automne.
Que ce soit pour les vacanciers ou les sportifs professionnels qui cherchent à s'entraîner, l'activité physique ne connaît pas de répit sur l'île à cette période de l'année.
Les amateurs de sport peuvent accéder à des informations sur les principales compétitions sportives via le web.

Cyclisme

L'automne offre à Majorque l'une des meilleures périodes pour pratiquer le cyclisme, tant pour les amateurs que pour les professionnels. L'île compte 2 071 km de routes et de chemins locaux balisés avec indication du degré de sécurité et du trafic, qui améliorent l'expérience du cycliste.
Il existe 16 routes qui relient les villages, les phares, les hermitages et la Serra de Tramuntana. Parmi les routes majeures, on peut citer la route du Faro de Formentor, la Carretera de sa Calobra, la route d'Andratx et Son Carrió.
En outre, l'île devient pour la deuxième année consécutive le point de départ de l'UCI Track Champions League. Un événement international qui met une fois de plus le cyclisme sur piste à l'honneur avec la participation des 72 meilleurs cyclistes du monde. Elle se déroulera le 12 novembre au Velòdrom Illes Balears.
La semaine internationale de cyclisme (la semana internacional de ciclismo masters) et le Peguera Challenge ont également lieu en automne.

Destination pour le golf

Majorque compte 23 terrains de golf, ce qui en fait l'une des régions d'Europe les mieux équipées. À cela s'ajoutent un excellent environnement naturel et un climat agréable qui font de la région une destination de golf même pendant les mois les plus froids.
L'Open de golf de Majorque ouvre la saison sur l'île pour les professionnels, tandis que les amateurs considèrent que le doux climat méditerranéen est le meilleur endroit pour pratiquer ce sport.

L'athlétisme et le triathlon

Les épreuves d'athlétisme sont par ailleurs de plus en plus populaires à Majorque, ce qui fait de l'île une destination idéale pour combiner sport et détente dans un cadre unique. Le marathon Zafiro Palma a lieu en automne. L'île accueille de plus des épreuves de triathlon, comme le Triathlon Mallorca 140.6, fin septembre.

La randonnée

Qu'il s'agisse d'itinéraires courts pour ceux qui cherchent à se détendre au grand air ou de sentiers difficiles qui nécessitent un certain degré de maîtrise, l'île offre une grande variété d'itinéraires pour contempler la beauté de sa nature et de son patrimoine ethnologique. Les villages traditionnels, les moulins et les lavoirs sont présents sur la route de la Cala de Deià, tandis que les promenades sur la côte permettent de contempler les vastes bancs de sable, les criques et les falaises qui la caractérisent.
La Ruta de Pedra en Sec (GR 221) compte plus de 100 kilomètres de sentiers ouverts et balisés qui longent, pour la plupart, la chaîne de montagnes de la Serra de Tramuntana, déclarée patrimoine mondial de l'UNESCO dans la catégorie des paysages culturels. Ici, les randonneurs peuvent se plonger dans la vie traditionnelle et dans la végétation endémique de l'île.

Le tourisme équestre

L'amour des insulaires pour les chevaux se reflète dans les centres équestres et les ranchs où sont organisées de nombreuses excursions, une grande attraction touristique pour découvrir les charmes de Majorque d'une manière différente, avec des parcours qui durent entre 1 et 3 heures.
Les écoles d'équitation permettent aux personnes de tous âges de participer à des cours et de développer leurs intérêts pour l'équitation.

ile majorque activités sportives

Les sports de voile

Majorque a une ancienne tradition connue et reconnue dans la pratique des activités nautiques qui, compte tenu de l'excellent climat de l'île, peuvent être pratiquées toute l'année.
Par ailleurs, l'île compte plusieurs écoles de voile où il est possible d’apprendre la technique, puis la mettre en pratique en louant des bateaux. Le ski nautique et la planche à voile sont d'autres options possibles pour les amoureux de la mer.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
il y a effectivement de quoi faire
Répondre
B
Et c'est une belle offre pour cette destination.