Devenez pilote avec Atpl Aviation Academy

Les compagnies aériennes achètent de nouveau des avions et redynamisent leurs activités.

Des besoins importants de nouveaux pilotes se font sentir aujourd’hui dans le domaine aéronautique. Une nouvelle École de formation, au profit des futurs pilotes de ligne, prend son envol « Atpl Aviation Academy »  -  AAA

Forts de leurs expériences dans le domaine aéronautique, des pilotes d’hier et d’aujourd’hui se sont regroupés au sein d’une nouvelle Academy pour accompagner les élèves-pilotes.

Une nouvelle approche pédagogique fondée en grande partie sur le numérique (Blended-Learning) permet de proposer des formations pertinentes et de qualité avec une grande flexibilité.

Différents outils en ligne permettent aux élèves pilotes d’être accompagnés et de pouvoir bénéficier, à tout moment de leur parcours, de notre concept pédagogique pour la réussite de leur étude.

La devise d’Atpl Aviation Academy: « Des instructeurs pilotes de ligne et experts reconnus de la profession pour former les futurs pilotes de demain »

Situation actuelle de l’aéronautique

Après le trou d’air provoqué par la Covid, les compagnies européennes cherchent aujourd’hui 6000 pilotes. Chez les opérateurs, les portes s’ouvrent, de nombreuses commandes d’aéronefs ont été réalisées. L’industrie aéronautique est en pleine phase d’accélération, les promesses d’embauches sont globales.

Atpl Aviation Academy - Une nouvelle approche de l’apprentissage

Fort de la situation actuelle dans le domaine de l’aéronautique et des retours des élèves pilotes qui demandent d’avantage d’accompagnement et de flexibilité dans leur cycle d’études, nous avons lancé « Atpl Aviation Academy » qui propose une nouvelle approche de l’enseignement de la partie ATPL théorique de la licence de pilote de ligne.

AAA estime que face aux nouveaux usages du numérique, la façon d’enseigner et de se former est en pleine mutation. Le monde change, les comportements évoluent, de nouveaux besoins se créent. Repenser la pédagogie est au centre des préoccupations majeures de AAA et devient un axe stratégique de développement de l’enseignement moderne.

AAA propose un nouveau modèle d’enseignement qui s’appuie sur le « Blended-Learning » réunissant le meilleur des enseignements en Présentiel et en Distanciel. Ce processus est depuis 2015 fortement appliqué dans les grandes écoles et enseignement supérieur, médecine, architecture, BTP et se décline également pour certaines formations spécifiques telles que la formation de cuisinier.

Or, précisément, le « Blended-Learning » est totalement absent du monde aéronautique, qui pourtant a toujours été traditionnellement en pointe des techniques nouvelles.

Atpl Aviation Academy - Le concept de AAA

AAA innove en proposant d’être le partenaire des élèves en soutenant leur apprentissage de  l’ATPL théorique  en s’appuyant sur le « Blended-Learning ».

Parallèlement a leur inscription en ATO, (distantielle ou présentielle) AAA propose un système de coaching aux élèves.

La formation AAA s’articule sur un rythme de 13 semaines de visio-conférences espacées chacune de 15 jours d’étude, sur leur parcours de 9 mois, animées par des pilotes de lignes ou experts reconnus dans la profession sur les points qui posent des problèmes d’acquisition.

Selon un planning récurrent annuel, l’ensemble des matières de l’ATPL sont abordées, à l’exception de 010, 090, 070 ne nécessitant pas d’explications, mais simplement du travail personnel, et le 100KSA qui relève de leur ATO d’appartenance.

Durant son abonnement de 9 mois,  l’élève pilote a ainsi la possibilité d’assister de manière illimitée   à 6 fois à l’intégralité des matières traitées en cours visio (répartis sur 2 semaines)  lors de son cursus théorique, soit un total de 360 heures de cours visio disponibles.

L’objectif est un accompagnement soutenu visant la montée en compétence de chaque élève pilote.

 

Les atouts et avantages de cette formule
  • Les stagiaires sont suivis, encouragés et accompagnés par AAA et ne travaillent plus seuls.
  • Les instructeurs AAA expérimentés, connaissant l’univers de l’aviation commerciale, mettent l’accent sur les points sensibles de chaque matière en partageant leurs expériences vécues.
  • Les instructeurs de AAA font le lien entre la théorie abstraite et la vie réelle de pilote de ligne.
  • Une approche linguistique : Les supports de cours sont en anglais, mais les formations sont dispensées en langue française afin de favoriser la compréhension des matières abordées.
  • Des accès en permanence au calendrier de programmation des cours, des documents et parcours d’apprentissage disponibles dans un espace cloud privatif.
  • Un processus qui offre une grande flexibilité et garantie la souplesse du rythme d’étude
  • La maîtrise des frais pour l’élève pilote grâce au format distanciel (déplacement, hébergement, Alimentation) et maintien de l’environnement familial.
À qui s’adresse le coaching by 3A ?

3A veut faire partager l’expérience de ses instructeurs professionnels, en s’adressant :

  • Aux élèves pilotes en distanciel, mais également en présentiel.
  • Aux élèves en cours théorique ATPL / CPL.
  • Aux pilotes désireux de renforcer leurs connaissances en accédant au « Nice to Know »
logo-atpl-aviation-academy-formaion-pilotes-de-ligne-certificats

Enfin à tous les passionnés d’aéronautique désireux de profiter de l’expérience de leurs ainés.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
l' avenir est assuré
Répondre
B
Je l'espère aussi pour cette nouvelle entreprise.