Taïwan de nouveau ouvert aux voyageurs !

C’est officiel depuis le 12 septembre 2022, Taïwan autorise les ressortissants de plusieurs pays, dont la France, à découvrir ou redécouvrir le charme de cette île située entre la mer de Chine et l’océan Pacifique, et ce, pour une durée de 90 jours sans visa.

Après plus de 2 ans et demi de fermeture, Taïwan accueille à nouveau les voyageurs en quête de dépaysement, au cœur d’une nature sauvage où les forêts luxuriantes côtoient l’une des plus hautes chaines de montagnes d’Asie et où les villes modernes ultra-développées s’invitent entre les plages tropicales et les plantations de thé.

Que vous réserve Taïwan ?

2 billets pour le prix d’1 !

Promotion exceptionnelle pour les voyageurs étrangers sur le train à grande vitesse !

Les visiteurs internationaux se rendant à Taïwan pourront profiter de l’expérience d'un voyage sûr et d’un moment de détente physique et mentale, alors que l'épidémie mondiale s'apaise.

Afin de relancer le tourisme post-épidémique, le Bureau du tourisme du ministère des Transports et des Communications a lancé une promotion exceptionnelle : "2 billets pour le prix d’1 sur le train à grande vitesse de Taïwan pour les voyageurs internationaux".

Une belle façon de découvrir Taïwan et de visiter les nombreux sites pittoresques tout en vivant des expériences diverses et inoubliables.

La promotion a été lancée à l'échelle mondiale le 15 décembre 2022 à 12h.

Les touristes étrangers titulaires d'un visa touristique de courte durée peuvent acheter des billets aller simple pour le train à grande vitesse de Taïwan (THSR) pour les destinations du centre et du sud, notamment les gares THSR de Taichung, Changhua, Yunlin, Chiayi, Tainan et Zuoying, et recevoir un billet gratuit pour une deuxième personne dans la même section.

En plus d'offrir aux touristes internationaux des prix plus abordables pour les billets de THSR, ce projet proposera également diverses réductions sur l'hébergement, les billets d'attraction et le shopping par le biais de canaux désignés afin que les visiteurs puissent profiter au maximum de leurs vacances tout en dépensant moins.

Cette promotion est limitée aux touristes étrangers qui entrent à Taïwan pour de courtes périodes. Elle ne s'applique pas à ceux qui séjournent à Taïwan pour le travail ou les études pendant de longues périodes.

Le nombre total de réductions est également limité et sera distribué selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Pour plus de détails, consulter le site de la promotion KKday

Le Festival des Lanternes de Taipei

Le Festival des Lanternes de Taïwan est une célébration des bénédictions qui a lieu depuis 34 ans pour inaugurer la première pleine lune de la nouvelle année lunaire. La pleine lune est porteuse d’espoirs et de rêves pour l'avenir.

Depuis 2001, le festival des lanternes de Taïwan se tient dans différentes villes de l'île, et revient cette année à Taipei du 5 au 19 février 2022, après 23 ans, là où tout a commencé.

Pour la première fois, le festival des lanternes de Taïwan sera un véritable "festival urbain des lanternes", prévu dans des zones densément peuplées de la ville de Taipei, où les œuvres seront exposées parmi les gratte-ciels et où les lumières illumineront les rues et les ruelles de la ville.

L'intégration innovante et révolutionnaire de l'art traditionnel des lanternes avec les dernières technologies d'éclairage crée une expérience visuelle ultime pour les visiteurs.

Taipei est une ville sans limites, qui ose innover et apporte de l'espoir à ses habitants. En suivant la lumière pour découvrir une Taipei resplendissante, en accueillant l'année du lapin avec le festival des lanternes, et en suivant le pas du lapin de la lune dans les zones d'exposition, vous pourrez voir diverses œuvres d'illumination qui symbolisent l'espoir, assister à des spectacles spéciaux passionnants et vivre la magie des chefs-d'œuvre artistiques.

Le festival des lanternes de Taïwan apporte à Taipei une nouvelle étincelle d'excitation. Une ville sans limites est une ville radieuse. Taipei est l'avenir grâce à notre volonté d'atteindre de nouveaux sommets !

Le festival des lanternes est une fête joyeuse à ne louper sous aucun prétexte !

Taïwan ou le royaume des fruits

Taïwan c’est également "le royaume des fruits". Grâce à sa situation géographique et à son climat uniques, ainsi qu'à une excellente technologie agricole, les agriculteurs peuvent cultiver de nombreuses variétés de fruits toute l'année.

L'office du tourisme de Taïwan vous propose un "bon pour une composition de fruits frais". En partenariat avec FamilyMart, Il vous permettra de goûter gratuitement à ces fruits exotiques lors de votre séjour. Expérimentez l’hospitalité chaleureuse du peuple taïwanais et laissez-vous tenter par ses délicieux fruits gorgés de soleil.

Cette offre est valable de décembre 2022 à mai 2023.

Comment obtenir son voucher ?

Après avoir réservé votre vol, les voyageurs individuels peuvent commander le bon auprès de l’Office du tourisme de Taïwan à Francfort (info@Taïwantourisme.com) en présentant leur billet d’avion. Le bon sera envoyé par la poste.

Et une fois sur place ?

Rendez-vous dans une FamilyMart et choisissez une boîte de fruits frais coupés avec un dessin "OhBear" sur l'emballage.

Présentez le bon et la boîte de fruits à la caisse et le tour est joué !

taiwan-taipei landscape

Pour ceux qui le souhaitent, l'Office de Tourisme de Taïwan offre également un bon pour un trajet en MRT depuis l'aéroport de Taoyuan, n'hésitez pas à en faire la demande !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article