AURA AERO lance la version remorqueur planeur d'INTEGRAL E, avec le concours de la Fédération Française de Vol en Planeur

AURA AERO, pionnier de l’aviation décarbonée, signe une convention de partenariat avec la Fédération Française de Vol en Planeur (FFVP), qui confirme ainsi son intention d’achat d’un exemplaire d’INTEGRAL E, dans sa version tricycle.

L’objectif de la FFVP est d’exploiter cet avion au quotidien dans un usage de remorqueur au sein d’un club de vol en planeur. Ce nouvel appareil, de la gamme INTEGRAL, sera le premier remorqueur électrique français.

Moderne et respectueux des enjeux économiques et environnementaux, il permettra notamment une réduction de l’impact sonore et de l’empreinte carbone de l’activité de remorquage.

INTEGRAL E, dont le premier vol est prévu en 2023, est la version à propulsion électrique d’INTEGRAL. A ce jour, INTEGRAL E totalise plus de 100 commandes et/ou intentions de commande dont les premières livraisons sont prévues fin 2024.

Grâce à ce partenariat, AURA AERO vise à répondre aux besoins et attentes des clubs de planeur en développant un nouveau remorqueur électrique. En effet, l’activité représente en France 162 clubs forts de 32 titres de champion du monde, équipés de 215 avions et ULM remorqueurs, plaçant notre pays au rang de 2ème nation mondiale dans le secteur.

INTEGRAL E (S) © AURA AERO
INTEGRAL E (S) © AURA AERO

Jérémy Caussade, co-fondateur et président d’AURA AERO, déclare : “Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat et de lancer la version remorqueur d’INTEGRAL. La confiance que nous témoigne aujourd’hui la FFVP démontre la volonté grandissante du monde aéronautique d’aller vers une aviation soucieuse de son impact environnemental. Avec ce partenariat, la famille AURA AERO s’agrandit encore, faisant un pas de plus vers l’aviation légère décarbonée.“

De son côté, Jean-Emile Rouaux, Président de la FFVP ajoute : En s’associant avec AURA AERO, la FFVP soutient une entreprise française proposant des solutions innovantes pour décarboner l’aviation légère. Le planeur est une activité bas carbone qui met en oeuvre une ambitieuse politique de remplacement des avions remorqueurs les plus émetteurs de CO2. Avec ce partenariat, nous innovons tout en contribuant à réduire l'empreinte environnementale et sonore de notre activité. La nature nous offrant l’énergie nécessaire à la pratique de notre sport, sa préservation est au cœur de notre stratégie de développement durable."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article