Cathay Pacific enrichit son offre de repas à bord autour des saveurs de Hong Kong avec de nouveaux menus soigneusement conçus en collaboration avec le restaurant hongkongais étoilé Duddell’s et célèbre ainsi l’héritage culinaire local.
Cathay Pacific et Duddell’s leaders renommés du secteur de l’hospitalité à Hong Kong.
Cathay Pacific et Duddell’s sont deux acteurs locaux majeurs et des leaders renommés du secteur de l’hospitalité à Hong Kong. Cette collaboration est née d’une passion commune pour la gastronomie et d’une appréciation partagée des traditions gastronomiques de la ville. Les nouveaux menus offrent une interprétation fraîche et soignée des spécialités locales très appréciées, soulignant l’engagement des deux partenaires à promouvoir l’art culinaire hongkongais.
Les passagers voyageant en Première Classe et en Classe Affaires au départ de Hong Kong sur certains vols, notamment vers l’Europe et donc Paris-CDG, peuvent profiter de ces nouveaux menus avec des sélections de plats évoluant tout au long de l’année.
Vivian Lo, General Manager Customer Experience and Design de Cathay Pacific, a déclaré : « Nous sommes très heureux de nous associer au célèbre restaurant Duddell’s avec qui nous partageons les mêmes valeurs d’une cuisine soignée et d’un service chaleureux pour nos clients privilégiés. Nous tenons à leur offrir des expériences culinaires d’exception en nous concentrant sur chaque détail. Cette approche est au cœur de chaque met que nous avons concocté ensemble. En tant que compagnie aérienne de Hong Kong, nous accordons une grande importance à l’authenticité des traditions culinaires locales que nous proposons à nos clients dans le cadre de notre concept « Les Saveurs de Hong Kong », tout en mettant en valeur la diversité des saveurs que notre ville a à offrir. En nous associant à des restaurants renommés de Hong Kong, nous espérons offrir à nos clients une introduction à l’offre culinaire de notre ville. »
Yenn Wong, PDG du groupe JIA, a ajouté : « Nous avons toujours souhaité nous associer à Cathay Pacific, compagnie aérienne de renommée internationale et un acteur local incontournable à Hong Kong. Duddell’s, l’un de nos restaurants les plus populaires auprès des touristes, est également présent à l’Aéroport International de Hong Kong, ce qui rend ce partenariat encore plus évident. Comme Duddell’s sert une cuisine cantonaise, le thème est incontestablement inspiré de Hong Kong et nous avons à cœur de promouvoir nos saveurs traditionnelles à travers le monde. L’équipe a élaboré un menu complet, entrée-plat-dessert, à l’attention des passagers de Première Classe et de Classe Affaires. »
Les saveurs de Hong Kong
Véritable pilier de l’offre gastronomique de Cathay Pacific, le concept « Les Saveurs de Hong Kong » présente non seulement certains des plats les plus populaires et les plus emblématiques de la ville, mais reflète également, par le biais de ses partenariats, l’aspiration de Cathay Pacific à relier Hong Kong au monde entier par le biais de ces créations culinaires.
Les passagers de Première Classe débutent leur voyage culinaire par une sélection d’amuse-bouches, notamment l’ormeau et concombre au vinaigre noir ou du porc haché avec des légumes variés et du pomelo, servi sur des feuilles de laitue et des papillottes aux crevettes.
Ils poursuivent par un choix de plats principaux exquis. La poitrine de porc ibérique braisée avec des radis s’inspire du classique Shanghaïen et présente une poitrine de porc ibérique de première qualité mijotée dans un glaçage sucré à base de sauce soja, de sucre et d’un mélange d’épices chinoises, spécialité du Chef. Le wok de homard frit dans une sauce au poivre blanc avec oignons et gingembre s’inspire du banquet chinois classique et du plat préféré des locaux dans les restaurants de fruits de mer, avec un clin d’œil à la spécialité singapourienne de crabe au poivre blanc. Ce plat s’accompagne à merveille d’une coupe de champagne pour le plaisir des papilles.
Pour le dessert, une gelée de chrysanthèmes et de longanes légère et rafraîchissante est proposée. Ce dessert associe l’arôme délicat et floral des fleurs de chrysanthème et la douceur du longan séché, tous deux utilisés dans la médecine traditionnelle chinoise pour leurs propriétés bénéfiques pour la santé.
Les passagers voyageant en Classe Affaires pourront profiter d’entrées nouvellement conçues qui apportent une touche revisitée à certains classiques chinois populaires. Parmi celles-ci, les crevettes au vin Huadiao vieilli et la salade de poulet râpé et de méduses avec une vinaigrette au sésame.
En plat principal, les clients peuvent déguster le flétan cuit à la vapeur avec des fleurs de cordyceps, des écorces de mandarine vieillies et des olives noires confites qui s’inspire de la cuisine de Shunde, dans le sud de la Chine. La cuisson à la vapeur permet au poisson de conserver sa saveur douce et délicate, tandis que les fleurs de cordyceps lui confèrent un côté légèrement moelleux. Les filets de barramundi avec des feuilles de moutarde marinées dans une soupe de nouilles de riz aigre-douce est une autre délicieuse option qui est disponible tout au long du vol comme repas léger ou collation, une interprétation plus légère du poisson poché aigre-doux sichuanais avec l’ajout de nouilles de riz soyeuses.
L’expérience culinaire se termine par un dessert au choix. Parmi les plus remarquables, le pudding au lait de gingembre s’inspire du dessert cantonais, le lait caillé au gingembre, ou le pudding au yaourt et aux fraises s’inspire du yaourt sucré et acidulé de Pékin.
2 commentaires
une façon de poursuivre un peu le séjour à Hong Kong
Ou de s’y préparer à l’aller.