La Korean Airport Cooperation (KAC) entreprend une modernisation majeure de ses capacités de communication.
Le nouveau système fournit à la KAC les meilleures performances et la meilleure fiabilité du marché.
En étroite collaboration avec la société coréenne IB Leaders, la KAC a mis en service avec succès le commutateur Aeronautical Message Handling (AMHS) de Frequentis Comsoft. La solution entièrement redondante et virtualisée augmente la capacité de communication et prend en charge pleinement les profils de service de base et étendus AMHS de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et l’établissement de connexions internationales. Le système est situé à l’aéroport international de Gimpo, siège de la KAC et faisant partie de la route la plus fréquentée au monde (de Séoul Gimpo à Jeju). En plus du système de traitement de message de pointe, la solution comprend une gamme d’autres solutions pour soutenir la supervision centrale de tous les composants du système, ainsi que le service d’annuaire réseau CADIR. Le concept de redondance permet une redondance complète de tous les composants sans point de défaillance unique.
La société coréenne IB Leaders était responsable de certaines parties de la livraison locale.
« Avec la KAC, nous sommes fiers d’élargir continuellement notre base installée, qui se compose actuellement de près de 70 clients AMHS satisfaits dans le monde entier. Grâce à la bonne coopération avec IB Leaders, nous avons pu livrer le système à temps, malgré les défis mondiaux et les restrictions de voyage qui existaient encore en raison de la pandémie. Nous sommes impatients d’améliorer la gestion des messages pour la KAC à l’avenir », déclare Constantin von Reden, directeur général de Frequentis Comsoft et membre du conseil exécutif ATM de Frequentis.
La solution de pointe de Frequentis Comsoft est également le principal système AMHS dans la région Asie-Pacifique. La solution pour la KAC soutiendra la coopération internationale, car la plupart des pays voisins avec des connexions de données directes utilisent par ailleurs le système de traitement de message de Frequentis Comsoft. Cela continue l’histoire sans précédent des améliorations continues de l’ATM dans la région Asie-Pacifique qui a été marquée en 2011 par la première connexion AMHS opérationnelle de la région, entre Singapour et l’Inde, qui utilisent aussi la même solution.