- Frequentis mettra à jour la conférence vocale de contrôle de mission au Johnson Space Center (JSC) de la NASA.
- Frequentis remplacera les systèmes de conférence vocale existants de la NASA au JSC par le système de conférence vocale VoIP de dernière génération.
En utilisant le système VoIP de Frequentis, le JSC conserve les ensembles de touches de contrôle opérateur existants, offrant ainsi une familiarité significative, des économies de coûts matériels et une formation des opérateurs.
Après deux ans de préparation et de collaboration avec la NASA et KBR via le contrat d’opérations des systèmes de mission (MSOC), le Johnson Space Center de la NASA a attribué à Frequentis USA un contrat pour remplacer les systèmes d’amélioration vocale des opérations de mission existants (MOVE) par une actualisation technologique.
Système de conférence vocale de la NASA (VCS)
Frequentis remplacera la version actuelle du système de conférence vocale de la NASA (VCS), livrée en 2008, par la dernière technologie de télécommunication et de téléconférence, y compris des lignes de communication VoIP et des interfaces avec les ensembles de touches des opérateurs. Le projet prend en charge la fonctionnalité identique et critique pour la voix de mission au sein de la NASA, pour toutes les missions spatiales habitées et non habitées.
Frequentis USA travaille avec la NASA sur la communication vocale critique de mission depuis plus de 16 ans. Dans le cadre du programme MOVE, en 2007, Frequentis a livré plus de 18 VCS à des sites de la NASA.
« Nous sommes extrêmement heureux de fournir cette mise à niveau du VCS pour le Johnson Space Center. Frequentis espère que cela servira de modèle pour les autres centres de contrôle de mission de la NASA qui souhaitent évoluer vers la VoIP via une actualisation technologique. Nos ensembles de touches conviviaux ont déjà été utilisés par la NASA pour les opérations de vol spatial habité et nous pouvons les conserver pour les opérateurs, ce qui rend cette transition vers la nouvelle technologie rentable et sans couture », déclare Dieter Eier, président de Frequentis USA.
Tous les systèmes VCS de la NASA sont assemblés et pris en charge depuis l’usine de Frequentis USA à Columbia, dans le Maryland. Cela permet une installation et une assistance mondiales pour des sites allant du Kennedy Space Center en Floride au complexe de communication spatiale profonde de Canberra, en Australie.