Le printemps est une saison particulièrement appréciée au Japon : festivals, fleurs de cerisiers (sakura), temps plus clément. La capitale japonaise regorge de parcs et espaces verts, à mille lieues du rythme de vie effréné des rues commerçantes et centres commerciaux.
Pour les visiteurs à la recherche de lieux en plein air, pour profiter du printemps ensoleillé, voici notre sélection de six espaces verts à proximité de terrasses, boutiques et cafés pour se détendre en extérieur.
À Tokyo, 6 espaces en plein air pour profiter du beau temps
Le Parc Kitaya : situé en plein cœur de Shibuya, ce petit espace est une oasis de verdure qui abrite le café Blue Bottle, où les visiteurs pourront prendre collations et cafés. Une terrasse semi-extérieure est attenante au café, et le parc accueille de nombreux événements publics, foodtrucks, marchés…
Le Parc Miyashita : ce parc de toit comprend un parcours de skateboard, un mur d’escalade et même un terrain sableux pour le Beach volley ! Situé au sommet du complexe commercial de Miyashita, il est très fréquenté par les Japonais, qui utilisent aussi les pelouses pour pique-niquer.
Bonus Track : à quelques minutes de la gare de Shimokitazawa, Bonus Track est un lieu branché qui regroupe une dizaine de boutiques sur des sentiers pédestres, ainsi que des petits restaurants et des cafés. Le week-end, des ventes spéciales et variées sont organisées : artisanat (céramiques, vêtements), ventes de légumes frais, etc.
Shibuya Parco Rooftop : un espace ouvert au public pour prendre une pause après une longue cession shopping et admirer la vue sur la vie tokyoïte en contrebas. Le lieu vaut particulièrement le coup au coucher du soleil.
Le Parc Hinokicho : juste derrière Tokyo Midtown, le parc est luxuriant au printemps avec ses jardins et ses cerisiers en fleurs. Idéal pour pique-niquer sur la pelouse ou sur l’un des nombreux bancs autour du parc.
Ginza Six : le jardin de 4000m2 comprend une grande pelouse, un petit sanctuaire, des bancset même un jeu d’eau pour les enfants. Le toit est décoré de plantes saisonnières, dont les fameux cerisiers qui fleurissent au printemps et prennent de jolies teintes rouge et jaune en automne.
Partagez votre regard sur le Japon ou votre expérience de voyage !
Que vous soyez déjà allé au Japon ou que vous rêviez de le découvrir, ces espaces verts à Tokyo offrent une évasion bienvenue du tumulte de la vie urbaine. Partageriez-vous avec nous vos impressions sur le Japon ou vos expériences de voyage dans ce magnifique pays ? Avez-vous visité d’autres lieux en plein air à Tokyo ou dans d’autres régions du Japon qui méritent d’être découverts ? Nous sommes impatients de lire vos histoires et de nous immerger dans votre vision du Japon ! N’hésitez pas à partager vos souvenirs et anecdotes dans les commentaires ci-dessous.
2 commentaires
on comprend que les japonais aient besoin de ces espaces pour se détendre
Et lors d’un séjour c’est très bien aussi.