Korean Air a obtenu pour la seconde fois consécutive la note maximale de 5 étoiles par Skytrax, l’une des plus prestigieuses organisations d’évaluation du transport aérien au monde.
Fondée à Londres en 1989, Skytrax évalue chaque année la qualité des services des compagnies aériennes du monde entier et leur attribue une note de 1 à 5, le niveau le plus élevé étant la note de 5 étoiles.
Les experts de Skytrax ont voyagé sur les vols de Korean Air pendant deux semaines en tant que clients mystères et ont procédé à une évaluation complète de tous les services, y compris l’enregistrement à l’aéroport, les salons, les procédures de transfert, les repas à bord, les commodités et les services du personnel de cabine.
Le classement 5 étoiles de Korean Air reflète l’excellence des services de la compagnie, notamment les améliorations apportées aux repas à bord, la sélection de vins et les divertissements à bord. Mais également l’ajout continu d’appareils de nouvelle génération et le renforcement des services au bénéfice des passagers.
Depuis mars dernier, Korean Air propose une option de repas végétarien de style coréen ainsi qu’une nouvelle carte de 52 vins, élaborée en collaboration avec le sommelier de renommée mondiale Marc Almert. La compagnie a par ailleurs mis en place un service de précommande de repas à bord pour les passagers de la Classe Prestige, permettant ainsi aux voyageurs d’avoir un plus grand choix de repas.
En mettant à jour sa sélection de divertissements à bord, la compagnie propose désormais plus de 300 films, y compris des drames coréens populaires, des émissions de divertissement et de la K-pop.
La compagnie aérienne s’efforce en permanence d’offrir à ses clients une expérience à bord agréable. Notamment, sur les A321neos récemment introduits par la compagnie, Korean Air propose à ses passagers des sièges en Classe Affaires entièrement inclinables, ce qui en fait la première compagnie coréenne à offrir cette fonctionnalité sur un avion à fuselage étroit.
Par ailleurs, en reconnaissance de ses efforts pour améliorer la qualité de ses services, Korean Air est devenue en décembre dernier la première compagnie aérienne coréenne à recevoir pour la deuxième fois une certification de gestion centrée sur le consommateur (CCM) de la part de la Commission coréenne des pratiques commerciales loyales. En 2022, la compagnie a également été reconnue comme le premier transporteur de plein exercice et le premier transporteur à service complet dans l’indice national de satisfaction de la clientèle du Korea Productivity Center (NCSI).
2 commentaires
la même méthode que pour le guide Michelin
Il y a une ressemblance.