Qatar Airways a inauguré sa nouvelle liaison directe entre Doha et Toulouse ce 18 juillet, marquant ainsi une nouvelle étape majeure de l’extension du réseau de la compagnie aérienne en France. Ce vol inaugural très attendu devient la quatrième destination après Paris, Nice et Lyon.
Vol inaugural Toulouse – Doha
Les passagers ont été accueillis avec des mets français et de la musique en porte d’embarquement de l’aéroport international Hamad (DOH). À bord du vol inaugural (QR047) embarquaient d’éminents passagers, dont le Président-Directeur Général du Groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Baker, ainsi que l’Ambassadeur de France auprès de l’État du Qatar, Son Excellence M. Jean-Baptiste Faivre. Le vol a été accueilli par l’Ambassadeur de l’État du Qatar en France, Son Excellence Sheikh Ali bin Jassem Al Thani, et le Président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac, M. Philippe Crébassa.
Cette nouvelle liaison directe avec Toulouse est assurée par un Airbus A330-200, offrant 24 sièges en Classe Affaires et 236 sièges en Classe Économique. Synonyme d’excellence, le vol inaugural incluait le service d’un menu typiquement français pour tous les passagers, ainsi qu’une boîte de macarons Pierre Hermé et d’autres cadeaux au départ et à l’arrivée afin de célébrer l’événement.
À l’aéroport de Toulouse-Blagnac, une conférence de presse a été menée par le Président-Directeur Général du Groupe Qatar Airways, Son Excellence, M. Akbar Al Baker, et par le Président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac, M. Philippe Crébassa, afin de célébrer l’expansion du transporteur national de l’État du Qatar sur le marché français, ainsi que les futures opportunités de collaboration entre ces deux villes.
Le Président-Directeur Général du Groupe Qatar Airways, Son Excellence, M. Akbar Al Baker, a déclaré : « L’expansion de Qatar Airways en France permettra de renforcer les liens commerciaux et touristiques entre nos deux pays et, bien sûr, de préparer le terrain pour de futures opportunités. Nos nouvelles liaisons telles que Toulouse, Nice et Lyon consolident la position de Qatar Airways comme l’un des principaux transporteurs en France en termes de destinations. »
M. Philippe Crébassa, Président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac, a déclaré : « L’ouverture de cette ligne vers Doha aujourd’hui est un grand moment de fierté pour l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Nous sommes ravis que Qatar Airways, l’une des meilleures compagnies aériennes au monde, ait choisi Toulouse pour accélérer son développement. Les voyageurs du grand Sud-Ouest de la France ont désormais une ligne directe sur le Moyen-Orient. Le hub de Doha facilitera les correspondances avec l’Asie, l’Afrique et l’Océanie pour notre clientèle française et internationale. Cette ouverture crée également de nouvelles opportunités pour le transport international de fret aérien depuis Toulouse. Je remercie l’ensemble des institutions de promotion touristique et de développement économique de Toulouse et de la région Occitanie qui ont œuvré avec nous sur ce projet. ».
Toulouse une ville vivante et charmante
Destination riche de plus de 2 000 ans d’histoire avec de nombreuses manifestations musicales et artistiques, Toulouse est une ville vivante et charmante. Les voyageurs peuvent y découvrir des sites naturels, des œuvres d’art, des sites historiques, des événements sportifs et, surtout, une architecture unique en son genre.
Horaires des vols vers et depuis Toulouse
Trois fois par semaine, tous les mardis, jeudis et dimanches (heure locale)
– Toulouse (TLS) à Doha (DOH) – QR048 : Départ 16h10 ; Arrivée 23h55
– De Doha (DOH) à Toulouse (TLS) – QR047 : Départ 08h25 ; Arrivée 14h40
2 commentaires
une référence
Oui, c’est clair.